Rejoignez-nous sur
Facebook
Paiement sécurisé



ou Chèque Bancaire
Imprimez votre bon
de commande papier cliquez ici
Suivi de commande

TURMERIC 25:1

         La Plante Aux Propriétés Naturelles
 
.
 
Le Turméric 25:1, nouvel extrait à base de curcuma
 
 
Découvrir le Curcuma :

 

CURCUMA / TURMERIC 25:1

Produit Disponible en Boîte de 60 comprimés,

Quantité Prix Ajouter
Conditionnement : Boîte de 60 comprimés

Le Curcuma, origines
Le Curcuma, dont le nom scientifique est Curcuma Longa, est une plante vivace originaire du Sud de l’Asie et plus particulièrement d’Inde où il aurait été découvert il y a plus de 4000 ans. Elle fait partie de la famille des zingibéracées, plantes herbacées à rhizome souterrain portant des racines et formant souvent des tubercules.
Son nom provient du sanskrit kunkuma ; il est parfois appelé « safran des Indes ».
 
C’est le rhizome du curcuma, séché puis réduit en poudre, qui constitue cette épice utilisée depuis des millénaires dans la cuisine indienne. On la retrouve dans de nombreuses recettes traditionnelles d’Indonésie, d’Afrique du Nord, des Antilles, 
 
Le curcuma était également utilisé comme colorant jaune orangé, par exemple pour teindre les tenues safran des moines bouddhistes. Dans l’alimentation, il sert de colorant pour de nombreux plats à base de riz et est à l’origine, dans l’industrie alimentaire, du colorant jaune E100.
 

Propriétés du Curcuma :

Les propriétés du curcuma sont connues depuis très longtemps, notamment en Inde. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les difficultés d'absorption par l'organisme :

Le Curcuma est très difficilement absorbé par l'organisme. Le passage des curcuminoïdes se fait au niveau de l'intestin or seule une très faible quantité du curcuma ingéré parvient à franchir cette étape ; la plus grande partie ne fait que transiter dans l'organisme et est éliminée.
 
Ajouter du curcuma à son alimentation permet d'épicer ou de colorer un plat mais ne permet que de manière infime de profiter de ses bienfaits. Ajouté à d'autres épices, et notamment le poivre noir, qui, combinées au curcuma, le rendent beaucoup plus bio-disponible (assimilable par l'organisme). Cette molécule contenue dans le poivre noir est la pipérine.
 
Les extraits de curcuma standards que l'on trouve aujourd'hui sur le marché sont donc constitués d'une association de curcumine et de piperine.

 

TURMERIC 25:1 :

"Turmeric" est le nom anglais du curcuma.
TURMERIC 25:1 est un nouvel extrait de curcuma :
un extrait de curcuminoïdes concentré a 95%.
 
 

Retour HAUT DE PAGE

Complément alimentaire : ne peut se substituer à un traitement médical ni à une alimentation équilibrée. Respecter les doses préconisées, Tenir hors de portée des enfants.

Bandeau de droite