Rejoignez-nous sur
Facebook
Paiement sécurisé



ou Chèque Bancaire
Imprimez votre bon
de commande papier cliquez ici
Suivi de commande

TURMERIC 25:1

Propriétés Anti-Oxydantes Naturelles
 
.
 
Le Curcuma: Les curcuminoïdes contenus en très forte concentration dans Le Turméric 25:1, nouvel extrait à base de curcuma, avec une une biodisponibilité du TURMERIC 25:1  7 FOIS PLUS ELEVEE !,
 
 
 
Découvrir le Curcuma :

 

CURCUMA / TURMERIC 25:1

Hyper concentré de curcuminoïdes, bio-disponibilité sept fois plus élevée.
Produit Disponible en Boîte de 60 et 300 comprimés,

Quantité Prix Ajouter
Conditionnement : Boîte de 60 comprimés

Le Curcuma, origines
Le Curcuma, dont le nom scientifique est Curcuma Longa, est une plante vivace originaire du Sud de l’Asie et plus particulièrement d’Inde où il aurait été découvert il y a plus de 4000 ans. Elle fait partie de la famille des zingibéracées, plantes herbacées à rhizome souterrain portant des racines et formant souvent des tubercules.
Son nom provient du sanskrit kunkuma ; il est parfois appelé « safran des Indes ».
 
C’est le rhizome du curcuma, séché puis réduit en poudre, qui constitue cette épice utilisée depuis des millénaires dans la cuisine indienne. On la retrouve dans de nombreuses recettes traditionnelles d’Indonésie, d’Afrique du Nord, des Antilles, entre autre, et jusqu’en Grande-Bretagne où elle est utilisée pour confectionner le célèbre « Picadilly » (une marinade à base de légumes et d’épices).
 
Le curcuma était également utilisé comme colorant jaune orangé, par exemple pour teindre les tenues safran des moines bouddhistes. Dans l’alimentation, il sert de colorant pour de nombreux plats à base de riz et est à l’origine, dans l’industrie alimentaire, du colorant jaune E100.
 

Propriétés du Curcuma :

Les propriétés du curcuma sont connues depuis très longtemps, notamment en Inde. 
 
 
ANTI-OXYDANT :
Les curcuminoïdes ont une activité anti-oxydante élevée (plusieurs fois plus puissantes que celles de la vitamine E), 
 
SOULAGE LES TROUBLES DIGESTIFS :
Le Curcuma est traditionnellement utilisé pour traiter les troubles du système digestif. Il est très efficace pour soulager et réduire les problèmes  de l’estomac. 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les difficultés d'absorption par l'organisme :

Les scientifiques ont cependant constaté que le curcuma est très difficilement absorbé par l'organisme. Le passage des curcuminoïdes se fait au niveau de l'intestin or seule une très faible quantité du curcuma ingéré parvient à franchir cette étape ; la plus grande partie ne fait que transiter dans l'organisme et est éliminée.
 
Ajouter du curcuma à son alimentation permet d'épicer ou de colorer un plat mais ne permet que de manière infime de profiter de ses bienfaits. Ajouté à d'autres épices, et notamment le poivre noir, qui, combinées au curcuma, le rendent beaucoup plus bio-disponible (assimilable par l'organisme). Cette molécule contenue dans le poivre noir est la pipérine.
 
En effet, les recherches ont démontré que l'association de pipérine (contenue notamment dans le poivre) à la curcumine permet d'améliorer la bio-disponibilité de cette dernière.
 
Les extraits de curcuma standards que l'on trouve aujourd'hui sur le marché sont donc constitués d'une association de curcumine et de piperine, parfois de lécithine. Il est important de souligner que la pipérine n'est pas dénuée de toxicité et peut, dans certains cas, provoquer des troubles intestinaux.

TURMERIC 25:1 :

"Turmeric" est le nom anglais du curcuma.
TURMERIC 25:1 est un nouvel extrait de curcuma dont l'élaboration fût conditionnée par deux objectifs  précis :
  • augmenter la biodisponibilité des curcuminoïdes jusqu'à un niveau jamais atteint jusqu'alors par les extraits de curcuma classiques
  • ne pas utiliser de pipérine ni de lécithine pour parvenir à ce résultat
TURMERIC 25:1 est un extrait de curcuminoïdes concentré a 95%, ayant fait l’objet d’un brevet, qui est enrichi en sesquiterpènes naturels (molécules végétales qui jouent un rôle de défense pour la plante).
La biodisponibilité de TURMERIC 25:1 chez l'homme, comparée à dose égale à un extrait "classique" concentré à 95%  de curcuminoïdes associé à de la pipérine et de la lécithine est 7 FOIS PLUS ELEVEE !
 
En résumé : l'extrait de Curcuma TURMERIC 25:1 est plus rapidement absorbé par l'organisme, il est moins rapidement éliminé. Il agit donc plus vite, plus longtemps et est extrêmement bio-disponible. Cette bio-disponibilité est un paramètre essentiel afin d'entraîner un effet bénéfique .
 
Enfin, il est important de souligner que le Turméric 25:1 est dénué d'effet indésirable,
L'efficacité importante des curcuminoïdes et les risques inexistants liés à son utilisation font de Turméric 25:1 un traitement exceptionnel.

Retour HAUT DE PAGE

Complément alimentaire : ne peut se substituer à un traitement médical ni à une alimentation équilibrée. Respecter les doses préconisées, Tenir hors de portée des enfants.

Bandeau de droite