Rejoignez-nous sur
Facebook
Paiement sécurisé



ou Chèque Bancaire
Imprimez votre bon
de commande papier cliquez ici
Suivi de commande

e-liquides, les liquides pour cigarette électronique

Les E liquides Ne Sont Plus disônibles à la vente sur notre Site  Page d'informations.

La cigarette électronique fonctionne avec un liquide spécifique (e-liquide) conçu, lorsqu'il est chauffé par la tête de l'atomiseur, pour se transformer en vapeur.
Il se compose de trois ingrédients principaux : un support, qui crée la vapeur, un arôme, qui lui donne son goût et une concentration variable en nicotine (il existe toutefois des e-liquides totalement dépourvus de nicotine).
Plusieurs saveurs sont disponibles et, pour chacune d'elles, plusieurs concentrations de nicotine existent (0mg/ml ; 6mg/ml ; 11mg/ml ; 16mg/ml ; 19.9mg/ml) : Choisir la concentration en nicotine du e-liquide.
 
                                Cliquez sur l'image correspondant à votre sélection ou faites votre choix dans la liste ci-dessous

 
.

Les E liquides Ne Sont Plus disônibles à la vente sur notre Site  
 
La cigarette électronique fonctionne avec un liquide spécifique (e-liquide) conçu, lorsqu'il est chauffé par la tête de l'atomiseur, pour se transformer en vapeur.
Il se compose de trois ingrédients principaux : un support, qui crée la vapeur, un arôme, qui lui donne son goût et une concentration variable en nicotine (il existe toutefois des e-liquides totalement dépourvus de nicotine).
Plusieurs concentrations de nicotine existent (0mg/ml ; 6mg/ml ; 11mg/ml ; 16mg/ml ; 19.9mg/ml).
.
Bon à savoir : Bien qu'aucune étude scientifique n'ait réellement été effectuée sur le sujet il semble que la nicotine, lorsqu'elle est inhalée, est absorbée beaucoup plus rapidement par l'organisme. Ainsi, l'apport en nicotine par l'intermédiaire d'une e-cigarette est celui dont l'action sur l'organisme se rapproche le plus de celle procurée en fumant. En tant qu'apport nicotinique, elle se différencie ainsi par exemple du patch (qui apporte de la nicotine de manière permanente, ce qui ne correspond pas toujours aux habitudes du corps, plutôt accoutumé à des apports ponctuels successifs), ou encore des gommes à mâcher (pour lesquelles la durée entre la consommation et l'absorption de la nicotine par le corps est relativement longue).
 
 
 
 
La concentration en nicotine est déterminéee par le type de tabac auquel vous êtes habitué(e)
Le tableau ci-contre établi une correspondance qui devrait vous aider dans votre choix :
 
 
 
 
 
 
 

Dangers liés à l'utilisation des e-liquides :

L'usage de la cigarette électronique suscite de nombreuses controverses, qu'en est-il réellement ?
La cigarette électronique existe depuis plus de dix ans, durant cette période aucune étude scientifique sérieuse n'a été menée ayant pour but de déterminer les conséquences éventuelles de son utilisation pour la santé. Dans le même temps, aucun effet secondaire indésirable pour ses utilisateurs n'a été constaté au niveau médical.
 
Quels seraient les risques ?
  • Risques liés à la nicotine : La nicotine est une substance toxique lorsqu'elle est ingérée et irritante en cas de contact avec la peau et les muqueuses. L'Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des produits de santé (ANSM, anciennement Afssaps) ne saurait donc évidemment en valider l'utilisation (ni dans les cigarettes, ni dans quelqu'autre produit). La nicotine est addictive, ce n'est un secret pour aucun fumeur, aucun "vapoteur". Ce dernier pourra cependant plus aisément, par le choix de la concentration nicotinique de son e-liquide, contrôler la quantité de nicotine absorbée par son organisme pour le même nombre de bouffées avalées.
  • Risques liés au propylène glycol USP : le propylène glycol, bien connu et largement utilisé depuis plusieurs décennie dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques est étudié depuis longtemps par les scientifiques qui ont toujours mis en avant son innocuité, réfrigéré, à température ambiante ou chauffé. Toutefois, son absorption par l'organisme par inhalation sous forme de vapeur n'a jamais été étudiée par conséquent son innocuité dans l'utilisation des e-liquide n'est pas prouvée.
  • Risques liés à la glycérine végétale USP : Elaborée à partir d'huiles issues de plantes et paraissant parfaitement inoffensive, c'est pourtant elle qui soulève le plus de questions. En effet, bien que parfaitement absorbée et éliminée par l'organisme elle peut, si on l'amène à haute température (au delà de 150°C), générer des molécules potentiellement nocives pour la santé. Le risque serait donc que le liquide, lorsqu'il est chauffé pour se transformer en vapeur, dépasse cette température fatidique. Les fabricants de e-cigarettes indiquent que la température atteinte par la tête de l'atomiseur n'excède pas 70°C, soit moins de la moitié du maximum au delà duquel la glycérine pourrait devenir nocive.
  • Rappel : l'image ci-contre vous permet néanmoins de vous souvenir, à titre comparatif de ce que contient la fumée de cigarette, qui pour sa part a été largement étudiée et dont les effets secondaires et les conséquences pour l'organisme sont pour leur part avérés et indiscutables.
 
Qu'est-ce que c'est ?
Le propylène glycol USP : Le propylène glycol est un produit chimique fait par la réaction de l'oxyde de propylène avec de l'eau. Pendant des décennies le propylène glycol a eu une réputation non surpassée pour l'usage sûr dans un éventail de produits de consommation, y compris des produits alimentaires, alimentation des animaux, produits de beauté et pharmaceutiques, aussi bien que des applications industrielles.
La production de propylène glycol est surveillé dans tout le processus de fabrication jusqu'au point de livraison. Un niveau élevé de qualité du produit, et conformité aux états d'hygiène rigoureux, qualifie le propylène glycol USP/EP (catégorie pharmaceutique) pour l'usage dans des applications santé.
Les autorités confirment la sûreté du propylène glycol. Plusieurs autorités internationales ont étudié la sûreté du propylène glycol. L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et le centre canadien pour des santés et sécurité professionnelles, ont édité les évaluations des risques qui indiquent la toxicité très basse du propylène glycol. Si le propylène glycol est employé dans des applications de pharmaceutiques, des caractéristiques strictes pour la qualité comme présentée dans la pharmacopée européenne, doivent être suivies. Les autorités européennes responsables de la santé du consommateur ont approuvé l'utilisation du propylène glycol avec la nourriture : en contact direct de nourriture (Directive 95/2/EC et amendements) comme additif E1520 ; en contact indirect de nourriture (Directive 2002/72/EC et amendements) concernant les matières plastiques et les articles ont prévu pour entrer en contact.
Dans le corps humain, le propylène glycol est rapidement métabolisé et excrété. Sa voie métabolique est comparable à celle du sucre : le propylène glycol est rapidement converti en acide lactique, d'une façon semblable en ce qui se produit avec du sucre (énergie) dans les muscles pendant le sport, le propylène glycol est, donc, naturellement présent dans notre corps. Il est excrété par l'intermédiaire de l'urine.
Dans l'environnement, les essais ont prouvé que le propylène glycol est aisément biodégradable. Les études prouvent que le propylène glycol a un degré de toxicité très bas. D'un point de vue toxicologique, l'alcool est plus toxique que le même montant de propylène glycol.
La Glycérine végétale USP : Il s'agit de glycérine fabriquée à partir de plantes, USP certifie une qualité pharmaceutique.
L'addition de glycérine permet au mélange d'être plus "gras", moins irritant. C'est cette glycérine végétale qui est responsable du goût légèrement "sucré" de la vapeur émise par la cigarette électronique.

Vente interdite aux mineurs, utilisation déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent. Les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires devraient préférer des e-liquides dépourvus de nicotine. Pour toute pathologie particulière, merci de vous référer au conseil de votre médecin traitant. La législation interdit la promotion de la cigarette électronique en tant que méthode de sevrage tabagique. Un surdosage de nicotine peut être dangeureux, nous déclinons toute responsabilité liée à une consommation "excessive" du produit, cette dernière demeurant sous l'entière responsabilité de l'utilisateur qui reconnaît par toute commander utiliser ce produit et ses dérivés sous son entière responsabilité. Il en est de même pour les produits dont les éventuels effets secondaires liés l'absorption par inhalation n'ont pas été scientifiquement étudiés à ce jour (composants des e-liquides). Photos non-contractuelles.

Bandeau de droite