Rejoignez-nous sur
Facebook
Paiement sécurisé



ou Chèque Bancaire
Imprimez votre bon
de commande papier cliquez ici
Suivi de commande

06/07/12 - CURCUMA : ANTI-INFLAMMATOIRE NATUREL. POURQUOI CHOISIR TURMERIC 25:1 ?

ARTHROSE, ARTHRITE, DOULEURS et INFLAMMATIONS LE MEILLEUR EXTRAIT DE CURCUMA

Le curcuma (Curcuma longa) est une plante herbacée rhizomateuse vivace de la famille des Zingibéracées. Il est originaire du sud de l'Asie.  Son nom provient du sanskrit kunkuma ; il est parfois appelé « safran des Indes ».

Le Curcuma : anti-inflammatoire naturel

De nombreuses études scientifiques ont démontré que la curcumine (le composant principal du curcuma) et ses dérivés, les curcuminoïdes, ont des propriétés anti-inflammatoires naturelles. Ils agissent de la même manière que les anti-inflammatoires non-stéroïdiens habituellement prescrits par les médecins mais ne génèrent pas d'effets secondaires.
 
Les curcuminoïdes du curcuma ont la particularité de réduire un facteur appelé "Nucéar Factor Kappa Béta" (NFKB) responsable de la progression de l'inflammation. De plus ils ont la propriété de repousser les enzymes lipo-oxygénase et cyclo-oxygénase qui transforment l'acide arachidonique (acide gras contenu dans certaines huiles végétales) en substances pro inflammatoires.
 
Comprenons que l'inflammation constitue le dénominateur commun à toutes les maladies dites chroniques non transmissibles ou maladies dites de civilisation telles que les maladies coronariennes, l'ostéoporose, le diabète, l'obésité, certains cancers et maladies dégénératives.
 
Le curcuma représente donc une solution naturelle efficace pour lutter contre les douleurs articulaires et musculaires : arthrose, arthrite, poly-arthrite rhumatoïde, fybromialgie, tendinite, mal de dos, etc.
 

Difficulté : l'absorption par l'organisme

Les scientifiques ont cependant constaté que le curcuma est très difficilement absorbé par l'organisme. Le passage des curcuminoïdes se fait au niveau de l'intestin or seule une très faible quantité du curcuma ingéré ne parvient à franchir cette étape ; la plus grande partie ne fait que transiter dans l'organisme et est éliminée.

Ajouter du curcuma à son alimentation permet d'épicer ou de colorer un plat mais ne permet que de manière infime de profiter de ses bienfaits. Il apparaissait toutefois que dans la cuisine indienne traditionnelle, l'utilisation du curcuma permettait d'agir sur la santé des populations. Des recherches plus poussées ont permi de découvrir que ceci était dû à l'utilisation d'autres épices, et notamment le poivre, qui, combinées au curcuma, le rendent beaucoup plus bio-disponible (assimilable par l'organisme).

En effet, les recherches ont démontré que l'association de pipérine (contenue notamment dans le poivre) à la curcumine permet d'améliorer la bio-disponibilité de cette dernière. La piperine agit en inhibant une enzyme appelée la UDP-glucuronnosyltranferase qui est responsable de la dégradation rapide de la curcumine.

Les extraits de curcuma standards que l'on trouve aujourd'hui sur le marché sont donc constitués d'une association de curcumine et de piperine, parfois de lécithine. Il est important de souligner que de récentes études animales ont démontré que la pipérine n'est pas dénuée de toxicité et peut, dans certains cas, provoquer des troubles gastro-intestinaux.

 

TURMERIC 25:1

TURMERIC 25:1 est un nouvel extrait de curcuma dont l'élaboration fût conditionnée par deux objectifs  précis :

  • augmenter la biodisponibilité des curcuminoïdes jusqu'à un niveau jamais atteint jusqu'alors par les extraits de curcuma classiques
  • ne pas utiliser de pipérine ni de lécithine pour parvenir à ce résultat

TURMERIC 25:1 est un extrait de curcuminoïdes concentré a 95% dont la biodisponibilité chez l'homme, comparée à dose égale à un extrait "classique" concentré à 95% de curcuminoïdes et associé à de la pipérine et de la lécithine est 7 FOIS PLUS ELEVEE !

Les résultats des études ont montré que le pic plasmatique (c'est à dire la concentration maximale atteinte par un produit dans le plasma après sa prise) de ce nouvel extrait de curcuma est 2 fois plus élevé que celui des extraits associant curcumine + pipérine + lécithine.

De plus, le temps nécessaire à obtenir ce pic plasmatique maximum de TURMERIC 25:1 est de 3.5 H contre 4.67 H pour l'extrait de curcuma classique associé à la pipérine et à la lécithine et son élimination par l'organisme est 3 fois moins rapide.

En résumé : l'extrait de Curcuma TURMERIC 25:1 est plus rapidement absorbé par l'organisme, atteint des pics plasmatiques maximum plus élevés et plus rapides, il est moins rapidement éliminé. Il agit donc plus vite, plus longtemps et est extrêmement bio-disponible. Cette bio-disponibilité est un paramètre essentiel afin que le principe ait le temps d'atteindre les cellules et d'entraîner l'effet pharmacologique qui se traduira par un bénéfice clinique.

 

Produits associés

  • CURCUMA / TURMERIC 25:1
    CURCUMA / TURMERIC 25:1

    Hyper concentré de curcuminoïdes, bio-disponibilité sept fois plus élevée. Produit Disponible en Boîte de 60 et 300 comprimés,

    Conditionnement : Boîte de 60 Gélules de 600 mg 49.90 € En savoir +
Retour
Bandeau de droite