Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Collagène

Le collagène un complément alimentaire d’exception !

Le collagène est une protéine présentant de nombreux bienfaits pour votre corps. En complément alimentaire, le collagène peut avoir des effets bénéfiques sur vos articulations, vos cheveux, votre peau et bien plus encore ! 

Complément alimentaire à base d'acide hyaluronique et de collagène. Ce complexe est une véritable fontaine de jouvence ! Le collagène participe à redonner de l'élasticité à la peau, hydrate et offre une meilleure résistance aux tissus et  aux organes pour une action anti-vieillissement performante. L'acide hyaluronique permet également de réguler...
Fallopia Multiflora Fo-Ti – Polygonum, plante traditionnelle originaire d’Asie. Elle est particulièrement prisée en Orient pour son action anti-âge et sa capacité à fortifier le cuir chevelu et redonner leurs couleurs originales aux cheveux blancs. Elle aide au bon fonctionnement des reins, du foie, du système digestif, aide à lutter contre l’arthrite, et...
Affichage 1-2 de 2 article(s)

Qu’est-ce que le collagène?

Le collagène est une protéine qui est l’une des plus présentes dans notre organisme. Elle se retrouve dans toutes les structures de notre corps telles que la peau, les dents, ou encore les vaisseaux sanguins. Il constituerait la peau de près de 80 %. Le collagène serait d’une importance capitale dans la prévention du vieillissement que ce soit de notre peau, de nos articulations ou de nos os. En effet, ce dernier aiderait à la régénération de nos tissus.

La composition du collagène

Le collagène se compose principalement d’acides aminés glycine, d’hydroxyproline ainsi que de proline. Cette protéine est produite par des cellules telles que les chondrocytes ou les fibroblastes.

Existe-t-il plusieurs catégories de collagène?

Notre corps se compose de près de 28 catégories de collagène. On peut les regrouper en trois types: type 1, type 2 et type 3.
Chacun diffère de par leurs fonctions et leur présence dans le corps humain.
Par exemple, le collagène de type 1 se trouve essentiellement dans les dents, le cartilage ou encore les tendons. Il agirait donc en principal sur l’élasticité de la peau et des ligaments.
Le collagène de type 2 se trouve dans les articulations tandis que le type 3 se trouve dans la peau, les os ou encore les vaisseaux sanguins.

L’âge & le collagène

Avec l’âge la production de collagène diminue ce qui entraîne une formation de rides ainsi qu’une fragilisation de la peau. Il est donc important de pallier cette carence avec la prise de compléments alimentaires.

Les vertus du collagène

Au vu de ce qui précède, le collagène a de nombreuses propriétés pour l’organisme. En effet, cette protéine agirait sur les douleurs articulaires en favorisant une élasticité. Elle serait aussi efficace pour lutter contre l’arthrose.
De par ses actions sur la peau, le collagène aiderait à lutter contre les rides en améliorant notamment l’élasticité de la peau.
Souvent recommandé pour les sportifs, il favoriserait la construction musculaire grâce à sa quantité en protéines.

Le collagène en complément alimentaire

Nous vous proposons sur Pharmanath un complément alimentaire à base de collagène et d’acide hyaluronique. Ce complexe est une véritable fontaine de jouvence, tout votre corps vous dira merci ! En effet, le collagène, comme dit précédemment, participerait à redonner de l'élasticité à la peau, hydraterait et offrirait une meilleure résistance aux tissus et aux organes pour une action anti-vieillissement performante. L'acide hyaluronique, quant à lui, permettrait de réguler l’hydratation de la peau pour permettre une diminution conséquente des rides.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.