Collagène

Le collagène un complément alimentaire d’exception !

Le collagène est une protéine présentant de nombreux bienfaits pour votre corps. En complément alimentaire, le collagène peut avoir des effets bénéfiques sur vos articulations, vos cheveux, votre peau et bien plus encore ! 

Complexe Hyaluronique Collagene comprimes
Disponible
Complément alimentaire à base d'acide hyaluronique et de collagène. Ce complexe est une véritable fontaine de jouvence ! Le collagène participe à redonner de l'élasticité à la peau, hydrate et offre une meilleure résistance aux tissus et  aux organes pour une action anti-vieillissement performante. L'acide hyaluronique permet également de réguler...
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine fibreuse présente naturellement dans le corps et plus particulièrement dans la peau, les muscles, les tendons et les os. Le collagène contribue à garder la peau ferme, uniforme et sans ride ainsi que les tissus élastiques. On dit qu’il agit comme un ciment afin de maintenir l’élasticité des tendons, des ligaments, des muscles et de la peau. Par ailleurs, la production de collagène à tendance à diminuer avec l’âge. Ainsi la formation des rides et le manque d’élasticité de la peau résultent de cette diminution de production dans le corps.

Les bienfaits du collagène :

Si le collagène est naturellement présent dans le corps, en consommer en complément est conseillé et cela pour diverses raisons :

Soulager les douleurs articulaires

Le cartilage présent dans notre corps est composé à 67% de collagène. Il est donc logique qu’un apport en collagène régulier réduise les différentes douleurs articulaires apparaissant avec l’âge ou dû à un traumatisme. Ainsi le collagène est perçu comme un des meilleurs moyens d’entretenir et de réparer l’usure articulaire. Par ailleurs, pour un effet optimal, de la glucosamine peut être utilisée en complément du collagène pour un effet lubrifiant au niveau des articulations.

Pour de beaux cheveux et ongles

Surnommé protéine de beauté, le collagène favorise et renforce la pousse des cheveux et des ongles. Effectivement, une cure de collagène permettra de renforcer vos ongles et d’avoir une chevelure brillante et plus forte. Pour être précis, une partie des acides aminés résultant de la décomposition du collagène forment ce que l’on appelle la kératine. C’est donc cet actif issu du collagène qui permet de renforcer votre chevelure et vos ongles. 

Pour une belle peau

Comme d’autres parties du corps, les tissus de la peau sont également composés de collagène. C’est même celui-ci qui donne toute son élasticité et sa résistance à la peau. Par ailleurs, avec le temps la concentration de collagène présent dans votre peau diminue ce qui entraine l’apparition de rides. Ainsi une cure de collagène peut vous permettre de retarder les effets du temps et de conserver plus longtemps une peau ferme.

Augmenter la récupération musculaire

Après un effort physique intense, le collagène peut aider à la récupération musculaire. En effet, durant un effort soutenu, les muscles sont soumis à des microtraumatismes auxquels le collagène peut remédier. Ainsi on peut dire que le collagène possède une action réparatrice permettant d’apaiser ces blessures que l’on pourrait appeler micro-brèches. De plus, le collagène en se fixant sur les muscles permettra de les renforcer durablement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.