Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Glucosamine

La Glucosamine, complément en capsules

La Glucosamine, cet actif produit naturellement par notre corps grâce à notre alimentation, est un excellent allié pour combattre l’arthrose ainsi que les douleurs articulaires. Découvrez le dans un complexe constitué de Chondroïtine et de MSM qui apportera tous ses bienfaits à votre corps durablement et atténuera ainsi vos douleurs

Qu’est-ce que la glucosamine?

La glucosamine est un constituant naturel peu connu pourtant il serait rempli de vertus. Zoom sur la glucosamine, un actif allié de vos articulations.

La Glucosamine, un actif produit dans notre corps

La glucosamine est produite par le corps, grâce à l’alimentation, à partir du glucose ainsi que de la glutamine (acide aminé). Elle appartient à la famille des sucres aminés et sa structure moléculaire se rapproche du glucose. Cette molécule se retrouve chez de nombreux organismes vivants, notamment chez les carapaces. Comme souvent, sa production va diminuer avec l’âge, c’est pour cela qu’il est souvent conseillé de commencer une cure.

Notre organisme doit la synthétiser à partir du glucose et de l’acide aminé se trouvant dans notre alimentation. La glucosamine synthétique peut être sous deux formes: le sulfate de glucosamine ou le chlorhydrate de glucosamine. Le sulfate de glucosamine est la plus utilisée dans les compléments alimentaires. Pour avoir encore plus de bienfaits et bénéficier d’une synergie, cette forme est souvent associée à la chondroïtine.

Le glucosamine jouerait un rôle déterminant dans les articulations en retardant l’évolution de l’arthrose. Comme évoqué précédemment, la production de glucosamine peut diminuer avec l’âge. Cela engendre une fragilisation des cartilages ainsi qu’une apparition de problèmes inflammatoires comme l’arthrite ou l’arthrose.

L’histoire de la Glucosamine

Cette molécule a été découverte en 1876 par un chirurgien allemand. En 1969, elle est utilisée, pour la première fois, par des médecins allemands pour certaines pathologies articulaires.

Ce n’est qu’à partir des années 70 que la glucosamine est utilisée dans les compléments alimentaires.

La Glucosamine, un complément pour vos articulations

La glucosamine serait donc un excellent complément pour vos articulations.

Les bienfaits de la Glucosamine

Mais alors comment ça se passe dans notre corps?

La glucosamine va synthétiser les glycosaminoglycanes qui permettent la structure des
cartilages. Ces derniers ont une forte capacité de rétention d’eau. Grâce à ça, cette molécule va aider à régénérer les cartilages des articulations. Les douleurs articulaires et les inflammations des tissus vont alors pouvoir diminuer.
Pour faciliter l’absorption de la glucosamine, la chondroïtine est souvent associée dans des compléments alimentaires.

La Glucosamine en complément - capsules

Nous vous proposons sur notre site Pharmanath de la glucosamine en capsules dans un complexe composé aussi de chondroïtine ainsi que de MSM.
Découvrez ce complément de la marque Hanoju...

La Glucosamine dans un complexe en capsules

Composé de glucosamine, de chondroïtine et de MSM, notre complexe pour articulation est un complément alimentaire indiqué pour lutter contre l’arthrose et soulager les douleurs articulaires.

La glucosamine, en supplémentation suffisante, permettrait de ralentir la dégradation des cartilages et de faciliterait l’action lubrifiante du liquide synovial utile à la souplesse des articulations.

La chondroïtine, comme la glucosamine, est produite par l’organisme. Elle se trouve dans de nombreuses parties du corps comme les os, la cornée ou encore les artères. Elle serait efficace pour les articulations en permettant la formation du tissu cartilagineux, qui à son tour favoriserait la solidité et l’élasticité des articulations.

Le MSM est une source de soufre organique qui conférerait au cartilage une meilleure élasticité. Il serait essentiel pour la production de sulfate de chondroïte ainsi que pour l’acide hyaluronique.

Ce complexe serait donc parfait pour maintenir le bon fonctionnement de vos articulations ainsi que pour solidifier les os.

La posologie de ces capsules

Ces capsules sont composés de sulfate de glucosamine, de chondroïtine ainsi que de MSM. Pour chaque capsule vous retrouverez:

  • 400 mg de sulfate de glucosamine
  • 250 mg de chondroïtine
  • 250 mg de méthyl-sulfonyl-méthane
  • 100 mg d’hydroxypropylméthylcellulose

Il est recommandé de prendre 3 gélules par jour pour optimiser vos résultats.

Bon à savoir:

Ce complexe pour les articulations est déconseillé :

  • durant la grossesse, afin de permettre la croissance du fœtus;
  • durant l'enfance, période de forte croissance de tous les organes et tissus;
  • au moment de la guérison d'une plaie, afin de permettre la réparation des vaisseaux sanguins abîmés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.