Qu’est-ce que l’algue Klamath?
La Klamath ou AFA (Aphanizomenom flos aquae) est une algue originaire des États-Unis (en Oregon). C’est une micro-algue qui a été l’un des premiers organismes vivants à être apparu sur Terre. La Klamath AFA a survécu à de nombreux prédateurs et climats, c’est sans doute de là que proviennent ses propriétés extraordinaires.
Elle tient son nom du lac dans lequel elle pousse: le lac Klamath. Cette algue est un super-aliment comme la spiruline ou la chlorella. Elle a été découverte dans les années 70 et est désormais très populaire dans le monde entier. Elle est récoltée à près de 1300 mètres d’altitude dans un écosystème épargné de toute pollution. 50 000 tonnes sont récoltées dans le lac Klamath en Oregon, c’est ce qui explique le fait qu’elle soit si prisée.
Comme la spiruline ou la chlorella, la Klamath est une micro-algue bleu vert consommée depuis des millénaires que ce soit dans l’alimentation ou en tant qu’aliment thérapeutique. Ce super aliment a une composition unique remplie de nutriments (près de 115).
La composition de l’algue Klamath
Riche en nutriments, l’algue Klamath a une composition exceptionnelle. En effet, elle est riche en protéines, tout comme la spiruline. Elle aurait près de 63,3 g sur 100 g de protéines et ces dernières seraient facilement assimilables par le corps. Elles contiendraient des acides aminés essentiels.
La klamath contient de nombreuses vitamines essentielles à l’organisme. Telles que la vitamine C (lutterait contre les infections bactériennes, action antioxydante), diverses vitamines B (B1, B2, B3, B6, B8, B12), ou encore de la vitamine K (agirait sur la bonne santé des tissus osseux).
Cette algue est constituée de minéraux et d’oligo-éléments comme le zinc, le cuivre, le magnésium, le fer ou encore le calcium.
De même que pour la spiruline, la Klamath a un pigment bleu: la phycocyanine. Concentré en bêta-carotène, il aurait des propriétés antioxydantes.
Ce qui constitue un grand avantage pour cette algue c’est la présence de la PEA, la molécule Phényl-Ethyl-Amine. Elle aurait un rôle dans la propagation de la dopamine au sein de l’organisme.
Enfin, la Klamath est constituée de chlorophylle et d’acides gras poly-insaturés.
Les bienfaits/ propriétés de l’algue Klamath
C’est grâce à sa composition que la Klamath possède de nombreux bienfaits pour votre santé.
Idéale pour les végétariens et végétaliens, elle serait efficace pour combler les carences en vitamine B12 et en protéine. Avec sa forte teneur en antioxydants, elle lutterait contre le stress oxydatif et les radicaux libres.
Elle contribuerait à renforcer le système immunitaire et permettrait de réguler le sommeil ainsi que les émotions. Avec sa composition en acides gras essentiels, la klamath agirait sur le taux de cholestérol.
Avec la présence de la molécule PEA, il y aurait une plus grande libération de la dopamine (hormone du plaisir). La klamath serait donc efficace contre une déprime passagère.
Véritable détoxifiant, cette algue vous permettra de retrouver une grande vitalité.
En d’autres termes, l’algue Klamath permettrait d’apporter à l’organisme: vitalité, bonne humeur, antioxydants, défenses immunitaires, énergie…
L’algue Klamath AFA en comprimés
Nous vous proposons sur Pharmanath de l’algue Klamath AFA sous forme de comprimés.
Pourquoi choisir l’algue Klamath AFA de la marque Hanoju?
Tout d’abord, vous retrouverez de la Klamath en comprimés. Cette forme galénique est la plus adaptée car vous ne sentirez pas le goût de cette algue, qui peut souvent déplaire.
Ensuite, nos comprimés d’algue Klamath AFA sont :
- Sans lactose
- Sans noix
- Sans produit artificiel
- Sans arômes
- Sans soja
- Sans gluten
- Sans sucre ajouté
- Sans gélatine
Enfin, chaque boîte d’algue klamath AFA se compose de poudre d'algues AFA Klamath UR 100% pure (Aphanizomenon flos-aquae).
Les conseils d’utilisation pour la Klamath
Chaque boîte contient 120 comprimés de 250 mg, soit 30g d’algue de Klamath au total. Un comprimé se compose de 250 mg de poudre d'algues AFA Klamath UR 100% pure (Aphanizomenon flos-aquae).
Pour réussir sa cure il est conseillé de suivre la dose journalière recommandée à savoir ne pas dépasser 6 comprimés par jour.
Bon à savoir: Tant que vous ne les consommez pas en excès, il n’existe pas de contre-indication en ce qui concerne les comprimés d’algue Klamath car ce ne sont pas des médicaments. Attention cependant aux personnes fragiles, femmes enceintes ou allaitantes, personnes allergiques.