Sommeil

Compléments alimentaires Bio & Vegan pour le sommeil, bien dormir

Les tracas du quotidien vous empêchent d’avoir un sommeil paisible ? Vous ne souhaitez plus vous réveiller de manière intempestive durant la nuit ? Pharmanath sélectionne les compléments alimentaires naturels et performants qui vous aideront à retrouver un sommeil apaisant et réparateur ! Ces compléments alimentaires sont formulés pour le sommeil pour un endormissement plus rapide et de qualité pour vous permettre de faire le plein d'énergie !

equilstress gelules
equilstress gelules 2
Disponible
Anti-stress

EquilStress - 120 Gélules dosées à 579,5mg

Actif Diffusion Nature
AR00065
28,00 €
Atténue l’anxiété et la dépression; améliore les performances physiques. La rosavine et la salidroside, deux principes actifs essentiels présents dans cette racine,qui stimulent le transport des neurotransmetteurs sérotonine , dopamine et augmentent leurs  disponibilités au niveau du cerveau.
meli sommeil gelules
Vegan
Disponible
Sommeil

Méli – Sommeil - 60 gélules dosées à 301,5mg

Actif Diffusion Nature
3770006127038
15,90 €
Complément alimentaire de 60 gélules à base de Mélatonine, de Mélisse, d'Houblon, de Passiflore et de Valériane qui aide à réduire le temps d'endormissement et qui favorise un sommeil sain et réparateur. 
Affichage 1-2 de 2 article(s)

Les troubles du sommeil : causes

Les difficultés liées au sommeil sont de réels problèmes quotidien pouvant sérieusement affecter moralement et physiquement ceux qui les endurent. Voici un petit tour d'horizon des différentes causes des troubles du sommeil afin de déceler le problème à sa source.

Premièrement, les causes des troubles du sommeil peuvent être psychologiques ; par là on entend stress, anxiété, dépression ou choc émotionnel. Votre travail vous stresse trop ? vous êtes une personne facilement anxieuse ? L’un de ces différents facteurs peut être la cause de vos soucis de sommeil.

Les troubles du sommeil peuvent également être causés par des dysfonctionnements physiologiques. En effet, des repas trop riches, la prise de médicament, l’activité physique intense le soir ou encore l’excès de caféine /d’alcool peuvent être des facteurs des troubles du sommeil.

Enfin, il existe également des facteurs environnementaux pouvant générer des troubles du sommeil tels que le bruit, la lumière, la chaleur, une mauvaise literie ou encore le travail de nuit. Les troubles du sommeil dû à des facteurs environnementaux ne peuvent être résolus à l’aide de compléments alimentaires. Dans ce cas précis, vous devrez simplement trouver un environnement favorable à votre sommeil pour arranger la situation.

Les troubles du sommeil : conséquences

De nos jours, bon nombre de personnes déclarent manquer de sommeil et d’après des études scientifiques le manque de sommeil peut générer des effets indésirables et néfastes sur la qualité de vie et la santé.

Le manque de sommeil peut entraîner des conséquences sur la sphère relationnelle. En effet, si vous souffrez d’un manque de sommeil ou de trouble perturbant votre sommeil il y a de forte chance que vous soyez très irritable durant la journée. Ainsi, un manque de sommeil trop prononcé peut donc mettre en péril vos relations personnelles et professionnelles.

Par ailleurs, le fait de ne pas dormir suffisamment risque également d’entraver votre capacité de réflexion ainsi que votre réactivité. Il est en effet avéré que dans un état de fatigue important la concentration diminue et les erreurs deviennent plus fréquentes.

Enfin, le manque de sommeil peut également avoir des conséquences physiologiques. Effectivement, cela peut entraîner un affaiblissement du système immunitaire, et favoriser l’apparition de maladies ainsi que le développement de douleurs musculaires comme la sensation des jambes lourdes, des crampes ou encore des maux dans le dos et le cou.

Comment se préparer à bien dormir ?

Le moment avant de s'apprêter à aller se coucher est une étape essentielle au bon déroulement de votre nuit. Ainsi, voici quelques conseils pour vous préparer à bien dormir.

Tout d’abord pour une nuit sans ballonnements et maux de ventre qui risqueraient de vous réveiller, il est recommandé d'essayer d’alléger votre repas du soir. Optez pour un repas simple tel qu’une salade ou une soupe. De plus, pour une bonne nuit de sommeil, il est essentiel de réduire vos activités (travail, jeux vidéo, télévision, sport…) 1 à 2 h avant le coucher. Sinon vous excitez vos glandes surrénales ce qui compliquera votre endormissement.

Ensuite, il est important de veiller à avoir un environnement propice : c’est-à-dire sans bruit et sans lumière pour une nuit de sommeil apaisante. Par lumière, on entend également tous les écrans de smartphones et tablettes qui avec leur luminosité active votre état de réveil. Ainsi en suivant ces conseils vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vous préparer à passer une bonne nuit de sommeil. 

Pour vous aider à rejoindre les bras de Morphée, vous pourrez également compter sur les compléments alimentaires. A base de mélatonine, de valériane ou encore d’aubépine il favorise un endormissement plus rapide et un sommeil de qualité.

Les compléments alimentaires : une solution naturelle pour retrouver un sommeil réparateur

Bien dormir est essentiel à votre santé mentale et physique. Lorsque des troubles du sommeil viennent perturber vos nuits, il est important d’y remédier le plus rapidemment possible. Les compléments alimentaires peuvent être une aide salutaire. Chez Pharmanath, nous avons sélectionné les meilleures synergies d'actifs pour des compléments alimentaires qui vous aident vraiment à retrouver un sommeil de qualité.

La Mélatonine pour lutter contre l’insomnie

La Mélatonine ou hormone du sommeil, est sécrétée dans le cerveau lorsque l'on se trouve dans l’obscurité. Elle a pour fonction d’agir sur notre rythme dit « circadien », c’est-à-dire sur l’alternance du « mode » veille / sommeil de l'organisme. Ainsi lorsque la luminosité diminue, la production de mélatonine augmente afin de faciliter l’endormissement. Utilisée durant longtemps par les hôtesses de l’air et les stewards pour combattre le décalage horaire, la mélatonine est désormais très populaire sous forme de compléments alimentaires pour aider à résoudre les problèmes d’endormissement des personnes à tendance insomniaque.

La Valériane : efficace pour les trouble du sommeil

La Valériane, et plus précisément ses racines, sont utilisées depuis de nombreuses années pour réduire le stress et plus précisément les troubles du sommeil. Le principe de la valériane en complément alimentaire est d’aider le corps à réguler les cycles du sommeil et à favoriser l’endormissement. Ainsi après plusieurs jours de traitement vous pourrez bénéficier d’un endormissement plus rapide. De plus, la valériane permettra un rééquilibrage du sommeil en resynchronisant ses différentes phases.

L'Aubépine, une plante sédative propice à l'endormissement

L’Aubépine est une petite plante de la famille des Rosacées, utilisée depuis l’antiquité grecque et très sollicitée en médecine traditionnelle chinoise, elle est reconnue pour ses différentes vertus et notamment pour son action favorable à l’endormissement. Grâce à ses propriétés sédatives l’Aubépine participera à un endormissement plus rapide et à des nuits reposantes.

L’escholtzia, une plante apaisante pour passer des nuits plus calmes

L’Escholtzia ou Pavot de Californie est une plante comportant un sédatif et un anxiolytique naturels. Elle a pour principal intérêt de traiter les différents troubles du sommeil comme les difficultés d’endormissement, l’insomnie ou encore l’énurésie. Ne créant aucune accoutumance, cette plante peut être consommée par tous, aussi bien par les adultes que par les enfants. Elle aide même à diminuer les cauchemars chez les enfants. Ainsi avec des compléments alimentaires à base d’Escholtzia, toute la famille pourra retrouver un sommeil paisible et plus rapide.

Les complexes de compléments alimentaires pour un sommeil de qualité

Pour de meilleurs résultats contre les troubles du sommeil, il existe des compléments alimentaires qui sont des complexes de plusieurs actifs afin d'obtenir les meilleures propriétés de chaque plante. Pharmanath vous propose un complexe à base de Mélisse, de Houblon, de passiflore, de Valériane et de Mélatonine nommé Méli qui vous aidera à retrouver un sommeil sain et réparateur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.