ORIGINES DES BAIES DE GOJI
Originaire du Tibet où il pousse à l'état sauvage, le Goji est cultivé au Tibet, en Mongolie et dans l'Ouest de la Chine, dans la Vallée du NingXia. La culture du Goji dépend de l'écart de température entre le jour et la nuit et de la quantité d'eau qui lui est apportée. Plante rustique, le Goji résiste bien à de gros écarts de température et même les apprécie particulièrement.
La récolte des baies de Goji s'étale de Juin à Septembre. La maturité des baies de Goji dépend des températures et donc de l'Altitude à laquelle il est cultivé. Ainsi les récoltes commencent dans la Vallée du NingXia, puis en Mongolie et les dernières se font au Tibet.
La vallée NingXia, idéale pour les baies de Goji
Le Goji s'est particulièrement bien adapté à la Vallée du NingXia où il rencontre des conditions de culture idéales. La durée d'ensoleillement y est très longue et le sol, enrichi en minéraux par les alluvions du fleuve QingHe conviennent particulièrement aux plants de Goji. Les baies de Goji provenant de la Vallée du NingXia détiennent les meilleures qualités que l'on puisse trouver dans des baies de Goji.