Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que la coenzyme Q10?

La coenzyme Q10 est très connue pour ses qualités d’antioxydant. Elle est produite par le corps humain et est indispensable aux organes qui ont besoin de beaucoup d’énergie comme le cœur, les reins ou encore les poumons. La coenzyme Q10 a été découvert en 1957, dans le cœur d’un bœuf.  Elle ressemble et agit comme une vitamine, et est présente dans tout le corps humain ce qui démontre bien son importance.

La coenzyme Q10 est stockée à 0,5 voire 1,5 g dans l’organisme.

Son histoire:

La coenzyme Q10 a été découverte tout d’abord par un chercheur de Liverpool, R.A Morton, dans de la graisse animale. En 1978, le chercheur britannique Peter Mitchell découvre son rôle dans la production d’énergie. 

Ses bienfaits:

Concernant les troubles cardiaques: 

Les organes, qui sont des gros consommateurs d’énergie, comme le cœur ou encore les poumons, ont besoin d’une plus grande quantité de coenzyme Q10

Suivant cette indication, de nombreuses études ont voulu démontrer l’efficacité de cette dernière contre l’insuffisance cardiaque et certaines tentent à prouver que le coenzyme Q10 permettrait l’amélioration de la fraction d’éjection du cœur . 

De plus, grâce à son pouvoir antioxydant, le coenzyme Q10 peut agir en conséquence sur les phénomènes d’oxydation.

Concernant la résistance de l’organisme:

Etant donné que les muscles consomment beaucoup d’énergie, la coenzyme Q10 permet de pallier à ce manque et améliore donc les performances physiques ainsi que la récupération après l’effort. Elle apparaît donc comme un allié de taille pour les personnes impliquées dans des efforts physiques très intenses. 

Concernant la peau et les cellules du corps  :

Elle est reminéralisante et antioxydante ce qui va permettre d’agir sur l’élasticité de la peau, la rendant plus douce et moins sèche. De plus, elle va renforcer les cellules ce qui va permettre d’agir sur les os, les cheveux, ou encore les ongles

Sous quelle forme la prendre?

Elle existe sous forme de gélules. Elles permettent de tirer un maximum des bienfaits.

Faire une longue cure permettra aux effets du coenzyme Q10 d’être plus efficace. 

Bon à savoir:  

La coenzyme Q10 est mieux absorbée en présence de gras, il est conseillé de la prendre en même temps qu’un repas.

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.