Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que la coenzyme Q10?

La coenzyme Q10 est un puissant antioxydant, elle a le même rôle qu’une vitamine. Elle est présente dans tout l’organisme, notamment dans le cœur, l’estomac, le foie, ou encore les reins

Tout au long de notre vie nous en absorbons grâce à la consommation de viandes et/ou de poissons. Néanmoins, avec l’âge cette absorption devient difficile, jusqu’à atteindre 60 % de sa valeur initiale à 80 ans.

En plus de son pouvoir antioxydant, elle a un pouvoir reminéralisant et oxygénant. Elle permet l’augmentation de la vitalité, et joue un rôle dans la bonne santé des os, des cheveux, ainsi que des ongles et de la peau

A quoi sert-elle?

Étant considérée comme plus puissante que la vitamine E, elle agit sur la fonction énergétique et la fatigue. De plus, elle transforme les besoins corporels en énergie. Son rôle est primordiale dans le bon fonctionnement de l’organisme.

C’est un excellent anti-âge et anti-vieillissement, et elle a de nombreuses vertus concernant le bien être et le bon fonctionnement de l’organisme

Pour quelles indications?

    Les indications les plus récurrentes concernant la coenzyme Q10:

    • La coenzyme Q10 est indiquée pour les problèmes d’hypertension. En effet, la CoQ10 peut réduire la pression systolique et diastolique.
    • Pour les problèmes concernant la fatigue et la résistance de l’organisme: cela implique toutes les personnes qui font de grands efforts physiques (sportif de haut niveau, militaire, athlète…)
    • Une recherche de beauté et de bien-être: peau terne, sèches, rougeâtres. Cela concerne aussi les cheveux et les ongles.
    • L'obésité: elle agit contre le diabète et le mauvais cholestérol. 
    • Le vieillissement : la coenzyme Q10 est un antioxydant qui va combattre l'excès des radicaux libres. Ces derniers accélèrent le vieillissement de la peau.

    Bon à savoir:  la coenzyme Q10 est mieux absorbée en présence de gras. Il est donc préférable de la prendre lors des repas. 

    Attention : si vous êtes diabétique, la coenzyme Q10 peut interférer avec le traitement en diminuant le besoin d'insuline. N'oubliez pas de signaler tout traitement avant de commencer une cure.

    Commentaires (0)

    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.