Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que la cétone de framboise?

La framboise est un fruit très populaire pourtant peu de personnes connaissent la cétone de framboise. Mais alors la cétone de Framboise qu'est-ce que c'est?

La cétone de framboise, origine

La cétone de framboise se retrouve dans les petits grains de ce fruit apprécié de tous. C’est un composé phénolique naturel. Ce nom un peu barbare désigne une molécule organique qui se retrouve chez les végétaux. On lui prêterait de nombreuses propriétés antioxydantes.
Pour revenir à la cétone de framboise, elle est très souvent utilisée dans l’industrie agroalimentaire pour tout simplement aromatiser des aliments au bon goût de framboise. Elle est utilisée depuis les années 60 notamment pour composer certains compléments alimentaires. Pourtant, son utilisation s’est totalement accélérée à travers ces 10 dernières années. D’ailleurs c’est l’un des actifs les plus commercialisés sur le marché.
La cétone de framboise serait réputée pour ses actions minceur.

La cétone de framboise, sa composition

Cette dernière peut être extraite de la cétone naturelle mais cela est assez cher car il faut 1 kg de framboise pour en extraire entre 1 et 4 mg. C’est pour cette raison que de nombreux laboratoires produisent la cétone de framboise de manière synthétique. Grâce à cette méthode de fabrication, les propriétés amincissantes seraient plus intéressantes.
Bon à savoir: La cétone de framboise contenue dans les compléments alimentaires visant à brûler les graisses est en fait de l’extrait de la framboise.
En effet, la concentration de cet extrait serait près de 450 fois plus importante que celle dans le fruit frais de framboise.

La cétone de framboise serait reconnue comme étant un allié minceur, voici un zoom sur ses propriétés.

La cétone de framboise: un allié minceur?

La cétone de Framboise, riche en antioxydants

Comme évoqué précédemment, la cétone de framboise est un composé phénolique étant un antioxydant puissant. Pourtant la première chose qui vient à l’esprit en pensant à la cétone de framboise est “allié minceur”.
En somme, grâce à sa composition, elle lutterait contre les radicaux libres et le stress oxydatif. Elle ralentirait donc les effets du vieillissement et lutterait contre les agressions extérieures.

Un coupe faim naturel

En plus de sa composition exceptionnelle, la cétone de framboise aurait une structure chimique proche de la capsaïcine présent aussi dans le piment. Ce dernier aurait des propriétés coupe-faim. C’est grâce à la leptine, ou “hormone de la satiété”, que la cétone de framboise envoie un message au cerveau pour dire “je n’ai plus faim”. La leptine, régule les réserves de graisses et contrôle la sensation de satiété. La cétone de framboise permettrait donc d’agir sur la sensation de rassasiement, on mangerait donc moins.

Effet brûle graisse

La cétone de framboise aurait aussi un effet brûle graisse. En effet, la leptine empêcherait le stockage des graisses. De plus, avec la composition de la cétone de framboise augmenterait naturellement les dépenses énergétiques. Son effet brûle graisse serait efficace sur la graisse du ventre, des cuisses et des fesses.

Néanmoins, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et variée tout en ayant une activité sportive régulière.

Faire une cure de cétone de framboise

La cétone de framboise pour favoriser sa prise est souvent sous forme de comprimés ou de gélules. Elle existe aussi sous forme de liquide.

Il est conseillé de prendre au minimum 100 mg pour une efficacité. Il ne faut néanmoins pas dépasser 300 mg.

Les compléments alimentaires et complexes ne remplacent pas une alimentation équilibrée et variée. Tenir hors de la portée des petits enfants.

Pharmanath & la Cétone de Framboise

Pharmanath met tout en œuvre pour vous proposer des produits de qualité et naturels. C’est pour cela que notre cétones de framboise en extrait est végan et est:

  • Sans lactose 
  • Sans noix 
  • Sans soja
  • Sans sucre
  • Sans gluten 

Alors n’attendez plus pour la découvrir:

Nos derniers articles

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.