Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que le zinc?

Le zinc est un oligo-élément qui est présent en toute petite quantité dans le corps. En effet, il n’y en a que 2 à 3 grammes. Pourtant, il n’est pas anodin, au contraire il joue un rôle capital.

Mais alors à quoi sert-il?

Il joue un rôle dans des processus enzymatiques vitaux:  comme la synthèse de l’ADN, mais aussi de protéines. Il est aussi efficace dans le renforcement de l’immunité, ainsi que la formation des os

Vous avez une carence en zinc? pas de panique il est présent dans de nombreux aliments.

Les aliments qui sont le plus riche en zinc sont principalement d’origine animale (exemple: les huîtres, le foie de veau, le foie de canard, le bœuf). Par la suite, il y a les légumineuses, les œufs ou encore les oléagineux

Ses bienfaits

    Les bienfaits du zinc sont innombrables et sont tous d’une grande importance.

    • Stimule le système immunitaire 
    • Pouvoir antioxydant qui permet de combattre le stress oxydatif 
    • Stimule la fertilité masculine
    • Prévient l’apparition de maladies cardio-vasculaires
    • Très efficace contre l’acné

    Qu’en est-il pour les problèmes de peau et d’acné?

    L’acné, l’ennemi juré des adolescents (mais aussi des adultes), touche tout le monde, ou presque.  En effet, nous savons que près de 90% des adolescents sont touchés par l’acné et 20 à 30% des adultes de 20 à 40 ans. Beaucoup de personnes préfèrent laisser passer et ne prennent aucun traitement ou aucune supplémentation. Pourtant, le zinc apparaît comme un allié efficace. 

    En quoi est-il efficace contre l’acné et les problèmes de peau?

    Concernant l’acné, il détient des vertus cicatrisantes, mais aussi il permet de lutter contre les bactéries responsables de cette dernière. De plus, il a une action anti-inflammatoire et antioxydante

    Avec sa production de protéines, il est très utile en cas de problème de peau (eczéma, le psoriasis).

    Faire une cure: mais comment bien la faire?

    Le zinc existe en complément alimentaire sous forme de gélules. Comme tous les compléments alimentaires, il faut faire attention au dosage. Ne pas dépasser 15 mg par jour va éviter un surdosage et donc des effets indésirables comme des troubles digestifs, des nausées voire vomissements.

    Le mieux est de prendre une gélule tous les matins pendant 1 mois. Bien évidemment vous pouvez allonger votre prise après vos 1 mois si votre acné persiste. 

    Bon à savoir: si vous êtes sujet à des fatigues, le zinc vous donnera un coup de fouet. 

    Commentaires (0)

    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.