Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Rappel

En préambule aux informations ci-après, nous vous rappelons que la législation actuelle interdit de promouvoir la e-cigarette comme un outil de sevrage tabagique.

Cet article n’a pour but que de dresser une liste (sans doute non exhaustive) de divers arguments, pour ou contre l’e-cigarette, afin de vous aider à vous forger un point de vue et de décider, ou pas, de tenter l’expérience du «vapotage» :

LE POUR

La vapeur émise par la cigarette électronique ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni cyanure, ni acétone, ni ammoniaque, ni aucune des centaines d’autres substances toxiques et cancérigènes contenues dans la fumée des vraies cigarettes.

  •     Vous réalisez de très importantes économies : "vapoter" coûte environ cinq fois mois cher que fumer.
  •     Vous préservez votre entourage du tabagisme passif, tout en continuant de "fumer".
  •     Vous épargnez vos poumons, tout en conservant dans le sang et le cerveau la dose de nicotine à laquelle vous êtes dépendant.
  •     A priori, vous pouvez "vapoter" dans tous les lieux publics. Un léger nuage de vapeur est visible mais aucune odeur ne s’en dégage.
  •     Contrairement aux patchs, aux pastilles ou aux gommes, vous conservez le geste, auquel on s'accorde à dire qu'il est difficile de décrocher.
  •     Vous êtes au plus proche de vos habitudes de fumeurs, avec une nocivité réduite aux effets de la nicotine.

LE CONTRE

Même si aucun accident lié à l’utilisation de la cigarette électronique n’a jamais été mis en évidence, aucune étude d'innocuité n'a été sérieusement menée (concernant notamment l’absorption par inhalation du propylène glycol ou de la glycérine). Elle n'est néanmoins pas interdite à la vente.

Si vous remplissez l’atomiseur de votre e-cigarette avec des e-liquides contenant de la nicotine, vous resterez dépendant et continuerez à courir des risques, cardio-vasculaires notamment.

Le plaisir du "vapotage" demeure assez différent du plaisir de fumer et il demeure parfois difficile de ne pas retourner vers une «vraie» cigarette… En effet, vous n'aurez perdu ni l'addiction à un geste ni celle à la nicotine.     


NOS E-CIGARETTES & E-LIQUIDES 

Acérola Bio - Vitamine C

Extrait d'Acérola Pur Bio – 90 gélules dosées à 400mg

Hanoju
301090
16,95 €
L'acérola, le super fruit ultra concentré en vitamines. minéraux et antioxydants. Aide à combattre la fatigue et le manque d'énergie. Renforce le système immunitaire. Détoxifiante, elle nettoie l'organisme et participe au sevrage tabagique. 

La cigarette électronique comme alternative à la cigarette ?

Arrêter de fumer, c'est difficile. La cigarette électronique paraît être la solution magique, mais ce n'est pas le cas.

Il faut de la volonté pour ne pas retourner vers sa cigarette classique. Malgré tout, cela vaut peut-être le coup de tenter l'expérience, au moins dans une phase de réduction de votre consommation de cigarettes, en remplaçant, par exemple, certaines de vos cigarettes par l'utilisation de la cigarette électronique.

Si vous parvenez à n'utiliser que cette dernière, bravo !

La cigarette électronique et le sevrage nicotinique

Comme nous l’avons vu précédemment l’utilisation, même de manière permanente, de la cigarette électronique, n’influe en rien sur votre addiction à la nicotine. Pour parvenir à ce sevrage nicotinique vous pouvez utiliser des e-liquides d’une concentration en nicotine de plus en plus faible jusqu’à atteindre 0mg/m.
Vous pourrez alors envisager également l’arrêt complet de l’utilisation de votre cigarette électronique

Poudre de baobab : Zoom sur les bienfaits

En raison de ses racines, de son écorce, de sa pulpe, de ses feuilles et de ses graines, il peut être transformé en médicament. Le fruit du baobab sèche naturellement sur ses branches à maturité. Les graines de baobab sont récoltées à la main. Le fruit contient de la pulpe à l’intérieur des deux parties de la coques. Les graines sont extraites manuellement de la pulpe, puis sont broyées et tamisées. La poudre est ensuite utilisée pour ses bienfaits sur la santé.

En savoir plus
Minceur
0 comments
386 views

Pourquoi consommer du Mangoustan en complément alimentaire ?

Le mangoustan a de nombreux bienfaits, il est utilisé dans la médecine en Asie depuis des siècles. Il est très utilisé pour sa haute teneur en antioxydants naturels.

En savoir plus
News
0 comments
236 views

Pourquoi consommer de la gelée royale en complément alimentaire ?

La gelé royale contient beaucoup de vertus nutritionnelles pour l’homme. Elle contient des lipides, des protéines, des acides aminés et des vitamines qui sont bénéfiques.La gelé royale va renforcer l’organisme et notamment le système immunitaire.

En savoir plus
News
0 comments
334 views