Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu'est-ce que l'extrait de pépin de pamplemousse?

L’extrait de pépin de pamplemousse ou EPP est un antibactérien et un antioxydant naturel. Il est reconnu pour ses multiples vertus qui permettent de combattre les différents maux du quotidien. Il peut être utilisé autant en interne qu’en externe

Sa composition:

L’EPP est un produit naturel composé d’acide citrique et ascorbique. Il contient aussi des acides aminés qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, des polypeptides. Et enfin du tocophérol et des bioflavonoïdes

Bon à savoir...

Il faut faire attention aux nombreuses fraudes, en effet certains EPP sous forme liquide ou en comprimés ne sont pas si naturels que ça. Ils contiennent des conservateurs et des antibiotiques industriels. Les effets ne seront donc pas les mêmes. Pour choisir au mieux votre EPP choisissez de préférence la forme liquide, regardez bien les ingrédients, ainsi que la contenance et le goût qui doit être un peu amer (et non trop amer!).

Un complément aux multiples vertus, oui mais lesquelles?

    • Propriétés antibactériennes: très efficace contre les infections bactériennes et virales des voies digestives. Agit contre les infections des voies respiratoires (bronchites, angines, pharyngites)
    • Propriétés naturellement antioxydantes: l’EPP a une concentration élevée de flavonoïdes qui sont des molécules antioxydantes. Il permet donc de combattre l’effet des radicaux libres sur l’organisme (comme le vieillissement). Il peut aider à prévenir le développement de maladies cardiovasculaires.
    • Lutte contre la fatigue: il renforce le système immunitaire et les défenses immunitaires du corps. 
    • Hygiène dentaire: lutte contre les aphtes, la mauvaise haleine, les gencives douloureuses.
    • Hygiène intime: lutte contre les infections urinaires et les infections vaginales.
    • Problème de peau: lutte contre l’acnée, ainsi que l’eczéma et les verrues.

    Bon à savoir:  

    L'EPP peut être utilisé pour les enfants et les bébés. Avant toute prise parlez-en à votre médecin, pharmacien ou naturopathe.

    L’EPP peut être aussi utilisé auprès des plantes et des animaux.

    • Concernant les animaux, cela servira à améliorer leur vitalité (5 gouttes par 10kg dans leur eau).
    • Concernant les plantes, cela est efficace pour lutter contre les pucerons, les champignons, ou encore les moisissures. (1 pulvérisation pour 20 gouttes par litre d’eau)

    Commentaires (0)

    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.