Qu’est ce que le Fallopia Multiflora et d’où provient-il ?

Originaire de l’extrême Orient, on retrouve généralement le Fo Ti en Chine, au Vietnam ou encore à Taïwan. C’est une plante herbacée issue de la famille des Polygonaceae. Plante grimpante pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur, elle est reconnaissable grâce à la multitude de fleurs blanches qu’elle produit. Le Fo Ti est apprécié pour sa culture facile et possède une résistance aux températures négatives allant jusqu’à -18°C.

Aussi appelée Fallopia Multiflora ou encore Ho Shou Wu en chinois, cette plante, et notamment ses racines, sont utilisées depuis plusieurs siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses différents bienfaits. La préparation des racines de Fo Ti en médecine chinoise est particulière et suit un rituel bien précis : les tubercules frais sont coupés en tranches puis ils sont cuits dans une soupe de haricots noirs avant d’être séché. Par ailleurs, afin de profiter de ses différents bienfaits plus simplement, des compléments alimentaires à base de racines de Fo Ti séché sont produits.

Quels sont les bienfaits des compléments de “Fo Ti” pour les cheveux ?

La lécithine, d'émodine et la rhéine sont les trois principes actifs de la plante de Fo Ti. Ce sont actifs qui apportent les différents bienfaits au corps humain et notamment en ce qui concerne les cheveux. En effet, les compléments alimentaires à base de Fo Ti sont connu pour aider à la pousse des cheveux mais également pour aider à repigmenter les cheveux gris. Autrement dit le Fo Ti aide à avoir de beaux cheveux.

Si l’on connaît les propriétés du Fo Ti sur les cheveux c’est principalement grâce au général Ho qui, il y a de nombreuses années, fut enfermé et nourrit uniquement de racine de Fo Ti. Après un an, il fut retrouvé rajeuni et possédait de superbes cheveux noirs. La racine de Fo Ti lui avait été bénéfique. C’est donc de là que vient le nom de “Ho Shou Wu” signifiant “Monsieur Ho a des cheveux noirs” en français.

Les autres bienfaits du Fallopia Multiflora sur le corps :

En plus, de ses bienfaits sur les cheveux, le Fo Ti est également connu pour posséder de nombreux autres bénéfices pour le corps humain. En effet, la Fallopia multiflora est aussi connue pour posséder des bienfaits anti-âge permettant de régénérer le foie et les reins. De plus plusieurs études ont également montré que le Fo Ti aide dans la lutte contre les lésions hépatiques, le cancer, le diabète, l’alopécie, l’athérosclérose et même certaines maladies neurodégénératives