Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

L’ORIGINE DU CORAIL

Le corail est un animal marin qui vit en colonie pour former des super organismes. Le corail appartient à la famille des Anthozoaires. Le corail a un exo squelette d’une couleur orangé composé de calcaire et de protéines. Il possède un orifice entouré de tentacules qui lui permet de capturer des proies pour se nourrir. Les coraux sont généralement des colonies de polypes qui se regroupent pour former des super organismes. Chaque polype a son propre exosquelette. La France grâce à ses régions d’outre-mer concentre 10% des coraux mondiaux. Elle est le 4ème pays corallien au monde. Les quatre plus grands récifs coralliens sont en Nouvelle-Calédonie, en Australie, au Belize et en Floride. Le plus ancien récif corallien est celui de la baie de Kimbe en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ce récif concentre 60% de la biodiversité des espèces de coraux. Les récifs coralliens se situent dans les mers chaudes dont l’eau ne descend jamais en dessous de 20°C. Les récifs en faible profondeur et atolls ne peuvent être formés que dans les mers chaudes. Des récifs d’eau froide existent mais sont beaucoup moins courant et mettent bien plus de temps à se former et surtout sont formés en profondeur. Il existe environ une trentaine d’espèces de coraux d’eau froide qui peuvent vivre jusqu’à 7 kilomètres de profondeur. Les récifs coralliens sont les plus vieux animaux coloniaux vivant du monde. Certains récifs ont plusieurs milliers d’années. Ils font également partis des plus anciens animaux, ils sont apparus sur terre il y a environ 550 millions d’années.

LES DIFFERENTS TYPES DE CORAUX

Les coraux durs sont considérés comme les constructeurs des récifs. Grâce à l’accumulation des squelettes certains font partie des plus grandes structures complexe créées par des organismes vivants, les grandes barrières de corail.

Les coraux les plus courant sont surnommés « vrais coraux ». Ce sont des coraux bâtisseurs de récifs. On estime qu’environ 800 espèces de coraux en font partie et elles sont majoritairement tropicales. Le type d’association entre le corail et sa flore varie selon l’espèce.

Les coraux rouges de couleur généralement rouge vif, sont exploités pour la joaillerie. Cette espèce ne nécessite pas de lumière pour grandir et vivre. Ces coraux sont présents dans des grottes sous-marines en profondeur parfois jusqu’à 100 mètres de profondeur. On peut les retrouver dans les eaux de méditerranées et dans celle du bassin occidental.

Les coraux de feu ont un squelette calcaire mais sont urticant au touché.

POURQUOI LES CORAUX NE SONT-ILS PAS LES MEME QU’IL Y A 30 ANS ?

Depuis quelques décennies, les populations de coraux se dégradent en raison du changement climatique. Le changement climatique n’est pas le seul problème, la pollution et la surpêche ont développé la susceptibilité des coraux aux maladies. Il existe plus de 20 maladies des coraux qui sont enregistrées à ce jour. Seule une petite partie d’entre elles sont comprises par les scientifiques et elles ont des agents pathogènes isolés et caractérisés. La montée trop rapide des océans décolore le corail et le rend blanc.

L’UTILISATION DU CALCIUM DE CORAIL EN MEDECINE

Le calcium de corail est utilisé au Japon et en Inde depuis de nombreuses années dans la médecine traditionnelle. Le corail est utilisé comme source de calcium. Une étude a montré que le carbonate de calcium est mieux absorbé par l’organisme s’il provient du corail. C’est pourquoi il vaut mieux utiliser du calcium de corail lors d’une carence. Le calcium de corail a été utilisé en supplément des traitements pour aider à guérir la sclérose en plaques, le cancer, certaines maladies cardiaques et d’autres maladies chroniques.

POURQUOI UTILISER LE CALCIUM DE CORAIL ?

Le calcium de corail est récolté sur l’île subtropicale d’Okinawa. L’île compte de nombreux centenaire en bonne santé. L’eau qu’ils boivent est très riche en calcium grâce aux coraux qui entourent l’île. Le calcium participe à la formation et à la solidité des os et des dents. Le calcium intervient dans le bon fonctionnement de la coagulation du sang, de la libération des hormones et des enzyme, des conductions nerveuses, et des contractions musculaires. Il est donc important d’avoir un apport en calcium quotidien suffisant. Le calcium de corail est mieux absorbé par l’organisme que le calcium qui se trouve dans les yaourts ou le lait. Il peut donc être un excellent complément alimentaire en cas de carence. Le calcium de corail contient 72 oligoéléments et du magnésium. Le calcium de corail va maintenir le ph du sang autour de 7,4 pour empêcher un vieillissement prématuré de la peau à cause d’une potentielle acidité de votre corps. L’acidité du corps peut être provoquée par un manque d’oxygène dans le sang. Le corail va maintenir la saturation en oxygène dans le sang. Le calcium de corail sous forme de complément alimentaire peut restaurer votre alcalinité et renforcer votre système immunitaire pour que le corps soit en bonne santé. Ces compléments alimentaires peuvent aider le corps à se désintoxiquer, à se nettoyer et à se protéger contre les dommages des radicaux libres. Grâce au calcium de corail les métaux lourds dans votre corps seront décomposés et les résidus de médicaments seront éliminés du corps. Il va également neutraliser les acides nocifs qui peuvent vous causer des maladies. Comme le calcium de corail va augmenter le niveau d’oxygène dans le sang vous aurez plus d’énergie tout au cours de la journée.

Related products

22,95 €
Le calcium de corail est très connu en médecine traditionnelle japonaise et en médecine traditionnelle indienne ayurvédique. Le calcium de corail est employé depuis longtemps comme source de calcium par l’homme pour compenser des carences.Le calcium de corail participe au maintien d’une ossature saine et forte, il contribue également à une fonction...

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant