Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que l’igname sauvage?

Son origine :

L’Igname sauvage (nom botanique : dioscorea villosa ) appelée aussi dioscorée chevelue ou « Yam » en anglais est une plante rampante vivace de la famille des Dioscoréacées qui pousse dans le Nord de l’Amérique Centrale et au Mexique. Elle a de grandes feuilles en forme de cœur, à fleurs vertes et sont reliées aux tiges par des pétioles longues et fines.

Une grande découverte grâce à cette plante vers 1940 ! L’igname sauvage fait beaucoup parler d’elle lorsqu’on s’aperçoit qu’elle contient de la dioscorine et la diosgénine. Cette dernière, enrichie en d’autres composants sera transformée en laboratoire pour l’élaboration de progestérone (principale hormone de la femme), ce qui permettra la fabrication des premières gélules contraceptives.

À savoir qu'il existe de très nombreuses variétés d’igname sauvage. Certaines sont cultivées dans les régions tropicales du globe, dans un but alimentaire, pour leurs tubercules riches en amidon.

La composition de l'igname sauvage

L’igname sauvage est composé de:

  • les sapogénines dont la diosgénine
  • les alcaloïdes dont la dioscorine
  • des tanins
  • de l’amidon

Bon à savoir:
Concernant la culture de l’igname sauvage, on arrache les racines tuberculeuses en été lorsque la plante se flétrit. On utilise sa racine et son rhizome séchés.

Les bienfaits de l’igname sauvage

Pré-ménopause et ménopause

L’igname sauvage soulagerait les maux de la préménopause et de la ménopause. Ce cap est difficile à passer pour la plupart des femmes, et s'accompagne très souvent de troubles multiples : bouffées de chaleur, douleurs ovariennes, fatigue, prise de poids, ostéoporose.

En apprendre plus sur l'igname sauvage (Wild Yam) et la ménopause

Soulagement des douleurs

Agissant comme un anti-inflammatoire, l’igname sauvage réduit les douleurs rhumatismales, musculaires, les crampes ainsi que les coliques abdominales.

L’igname sauvage & la fertilité

L’igname sauvage a une quantité intéressante en diosgénine. Cette dernière permettrait la synthèse des œstrogènes ainsi que de la progestérone.

La progestérone c’est quoi?

Elle permettrait de déclencher les éléments de l'ovulation ainsi que de la menstruation. Grâce à cela, il y aura une favorisation de la grossesse.

L’igname sauvage & la progestérone

L’igname sauvage augmenterait la production de progestérone grâce à la présence de diosgénine. Il est conseillé de prendre cette plante après l’ovulation.

En apprendre plus sur l’igname sauvage et la fertilité.

Les autres bienfaits de l’igname sauvage

  • défatiguant, il améliore la forme et augmente l’énergie
  • anti-inflammatoire léger
  • facilite la digestion
  • favorise le bien être et la stabilité émotionnelle.

Sous quelle forme prendre l'igname sauvage?

L'igname sauvage en gélules

Nous vous proposons sur Pharmanath de l’igname sauvage en 90 gélules de 500 mg. Concernant sa prise si vous avez des problèmes de ménopause, une cure d’un mois sera idéale pour vous. Il est conseillé de prendre 1 à 2 gélules avec un grand verre d’eau par jour.

Pourquoi choisir l’igname sauvage de la marque Hanoju?

Car notre igname sauvage est:

  • sans lactose
  • sans noix
  • sans arôme artificiel
  • sans soja
  • sans gluten
  • sans sucre ajouté

L'igname sauvage en crème

Il est aussi possible de retrouver l’igname sauvage sous forme de crème qui peut s’appliquer sur n’importe quelle partie du corps.

Notre Igname sauvage

Découvrez nos autres articles

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant