Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Les origines de l’algue Klamath

Les algues sont consommées depuis des milliers d’années, elles sont considérées comme le premier aliment au monde. Elles sont utilisées comme aliment mais également dans la médecine. L’algue Klamath vient de l’Oregon aux États-Unis qui est au soleil 300 jours par ans et qui est placé au-dessus de la jonction des trois plaques tectoniques. Ce lac existerait selon les scientifiques depuis plusieurs millions d’années. L’algue est considérée comme l’aliment le plus complet de la planète. C’est grâce à ces algues que l’atmosphère est devenue respirable pour l’homme puisqu’elle est responsable de 90% de l’oxygène dans l’air. Le lac, où elle est récoltée, est la plus grande réserve d’eau douce de l’Oregon. Cette réserve est protégée de la pollution car elle est dans un site protégé, ce qui permet aux compléments alimentaires de Klamath d’avoir une labélisation BIO. Cette algue bleue-verte est une cyanobactérie qui se développe à la surface du Lac Klamath à 1400 mètres d’altitude. Ce lac de 32Km de long et de 220km2 de superficie est naturellement eutrophié. A l’heure actuelle le drainage des marécages avoisinant l’a rendu hyper-eutrophié. Le lac étant hyper-eutrophié produit des algues uniques au monde. Le fond du lac contient de nombreux nutriments issus d’une éruption volcanique. Le lac serait en mesure de se régénérer en quelques jours si toutes ses algues étaient récoltées. La récolte de l’algue Klamath est donc autorisée et respectueuse de l’environnement. 

Quelle est la composition d’une algue Klamath ?

L’algue Klamath compte plus de 115 nutriments à elle seule. Elle a une concentration en protéines élevée. Elle contient environ 63,3 grammes de protéines pour 100 grammes d’algues. Ces protéines contiennent des acides aminés essentiels pour l’humain. L’algue Klamath est un super aliment riche en minéraux et en oligoéléments qui sont comptés au nombre de 60 à ce jour par les scientifiques. Vous retrouverez parmi eux du cuivre, du zinc, du calcium, du potassium, du fer, du phosphore, du germanium, du sélénium et des vitamines A, K, E, C, B1, B2, B3, B6, B8 et 12. Vous pourrez également y retrouver des omégas 3 et 6 ainsi de la chlorophylle. Les algues Klamath contiennent 3,5 fois plus de protéines que le bœuf ou les œufs. 50% du poids de l’algue sont des protéines. L’algue contient également de nombreux caroténoïdes comme le bêta-carotène, les polyphénols, les polysaccharides, les peptides et la bêta-phényléthylamine.

Les bienfaits des algues Klamath

L’algue Klamath a un effet positif sur la santé mentale. Elle est capable de moduler l’humeur, l’anxiété physique et émotionnelle, l’attention, la mémoire et l’énergie mentale naturellement. L’algue améliore les performances intellectuelles. Elle agit comme un anti dépresseur en permettant la libération de dopamine, elle favorise donc la bonne humeur. L’algue aide à développer des cellules souches. Ces vitamines veillent au bon fonctionnement de la vue, du système immunitaire et du système de défense contre les infections virales et bactériennes. L’algue Klamath est réputée pour ses vertus anti oxydantes et cicatrisantes. Elle contient également des vitamines K qui vont permettre de maintenir en bonne santé les tissus osseux et qui vont veiller à la coagulation du sang. Elle entretient et nourrit les articulations phanères. L’algue Klamath contient des acides aminés permettant de réguler le sommeil, les émotions et va renforcer la mémoire. Une cure de complément alimentaire à l’algue Kalmath comble les carences causées par certains régimes alimentaires pour maigrir ou les régimes véganes et végétariens. La vitamine B12 contribue à l’amélioration du métabolisme de l’homocystéine et au bon fonctionnement du système immunitaire. Elle booste le métabolisme énergétique pour réduire la fatigue. C’est également elle qui veille au bon fonctionnement du système nerveux et au bon fonctionnement des fonctions psychologiques. Grâce à cette vitamine la formation des globules rouge se stabilise ce qui joue un rôle dans le processus de division cellulaire.

L’algue est-elle bénéfique pour les cheveux ?

L’algue Klamath nourrit et apporte de la vitalité à l’organisme. Elle apportera également de la vitalité à vos cheveux et les nourrira. Vos cheveux seront ainsi plus résistants, de meilleure qualité et revitalisés. L’algue aidera également à la repousse de vos cheveux en leurs fournissant les nutriments nécessaires pour leurs croissances. Vos ongles et votre peau seront eux aussi revitalisés grâce à l’algue Klamath.

Tout le monde peut consommer de la Klamath dès l’âge de 6 ans. Ce complément alimentaire est conseillé dans le cadre de déprime passagère comme lors d’un décès, d’un divorce, d’un burn out ou même lors d’instabilité de l’humeur. Elle peut également être prise par des enfants qui ont des troubles de la concentration. Elle peut également être bénéfique lors de la préparation d’examen. Grâce aux oméga 3 que l’algue contient, elle convient parfaitement aux personnes hyperactives. Elle va réguler la tension artérielle. Les personnes qui voient apparaitre des signes de vieillesse sur leurs peaux peuvent également en prendre pour lutter contre le vieillissement précoce de leur peau. Elle peut également lutter partiellement pour la protection de la peau contre les UVA et les UVB. Les personnes qui ont une baisse d’acuité visuelle peuvent prendre de l’algue Klamath qui aide à lutter contre la fatigue visuelle. Les personnes qui suivent un régime spécial comme les véganes ou les végétariens peuvent prendre ce complément alimentaire pour compléter leurs repas. Elle assure les apports nutritionnels journaliers pour éviter le risque de carence alimentaire. L’algue est un excellent allié pour les sportifs, pour les aider à la récupération, ce qui va améliorer leurs performances physiques.

Comment consommer ce complément alimentaire ?

Cette algue se vend sous différentes formes. Vous pourrez la retrouver sous forme de gélules, de comprimés ou de poudre. Les comprimés doivent être pris avant les repas avec beaucoup d’eau. Vous pourrez après deux mois de cure, observer correctement ses biens faits. Vous pouvez prendre jusqu’à 6 comprimés de la marque Hanoju par jour. Comme l’algue a des effets énergisants et tonifiants il est préférable de ne pas prendre les comprimés en fin de journée pour ne pas perturber votre sommeil. 

 

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.