Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Les origines de la gelée royale

La gelée royale est issue de la sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles nourrices. Cette gelée est produite entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence. Vous reconnaitrez cette substance grâce à sa couleur blanchâtre et ses reflets nacrés. Cette substance gélatineuse avec sa saveur chaude et sucrée, constitue la nourriture exclusive des larves et de la reine. Une ruche peut produire entre 300g et 1000g de gelée par an selon l’espèce des abeilles.

Comment est récolté la gelée royale ?

Cette gelée peut être produite en grande quantité grâce à un apiculteur. L’apiculteur va construire de grandes alvéoles dans lesquelles il va greffer une larve. Il va ensuite faire croire aux abeilles que leur reine est défectueuse en les empêchant de l’approcher grâce à des grilles. Les abeilles vont donc produire une grande quantité de gelée royale pour nourrir les larves. Pour produire de la gelée royale il faut une grande quantité d’abeilles dans la même ruche et des abeilles fortes, car produire de la gelée demande beaucoup d’énergie. La gelée royale est ensuite extraite des alvéoles en laboratoire. La production de la gelée et le travail minutieux des apiculteurs explique le prix assez élevé de cette dernière.

Quelle est la composition de la gelée royale ?

La gelée royale contient généralement environ 66% d’eau, 14,5% de glucides, 13% de protides et 4,5% de lipides. Cette substance contient également des vitamines B, de l’acétylcholine et des oligo-éléments. On y retrouve également des facteurs antibiotiques qui sont actifs sur les colibacilles. La gelée royale contient également beaucoup d’acides gras. La gelée royale est le produit naturel le plus riche en vitamine B5. La gelée apporte à notre corps des vitamines B1, B2, B3, B7, B8, B9, B12 et des oligo-éléments. Elle contient de l’acétylcholine, qui est un neuromédiateur majeur pour l’équilibre du système nerveux.

Quels sont les bienfaits de la gelée royale pour l’humain ?

La gelée royale contient beaucoup de vertus nutritionnelles pour les humains. Elle contient des lipides, des protéines, des acides aminés et des vitamines qui sont bénéfiques pour la femme ménopausée. La gelée royale va renforcer l’organisme et notamment le système immunitaire. L’actif présent dans la gelée royale aide également à contrer certaines maladies. La gelée royale permet également de lutter contre le vieillissement de la peau et l’apparition des rides grâce à ses propriétés anti-oxydantes et sa richesse en vitamine B5. La peau est hydratée lorsque l’on prend de la gelée royale et donc la croissance des ongles et des cheveux est favorisée. Cette substance va également stimuler les muscles de votre corps ce qui va augmenter votre vigueur sexuelle et votre activité du muscle cardiaque. La gelée royale va améliorer le métabolisme des neurones. Elle est un excellent stimulant intellectuel qui peut vous aider à retrouver le moral et qui va améliorer votre mémoire. La gelée royale contrôle la fatigue et la détente du corps pour éviter l’apparition du stress et va limiter l’émotivité. Elle contient également des propriétés antidouleur. La gelée royale est bénéfique pour l’intestin. Elle va aider à contrer les ulcères gastriques ou duodénal et sur les colites. Elle peut également aider à traiter certains cancers.

Pourquoi il est important de prendre de la gelée royale lors d’une carence en vitamine B ?

Une carence en vitamine B1 peut entrainer une mauvaise digestion qui laisse place à des constipations ou un manque d’énergie qui peut laisser place à la dépression ou à des migraines. En cas de carence en vitamine B2 vous pouvez avoir des problèmes comme la chute de vos cheveux, les ongles cassant et tachetés, un manque de tonus ou pire des irritations oculaires ou des troubles de l’accommodation de la vue. Une carence en vitamine B3 peut vous fatiguer, vous provoquer des troubles digestifs, une perte d’appétit ou encore des fourmillements dans les pieds et les mains. En cas de carence en vitamine B5 vos performances intellectuelles peuvent être troublées. En cas de carence en vitamine B6 vous pouvez perdre votre énergie, votre motivation ou être soumis à des troubles nerveux et des lésions cutanées. Une carence de vitamine B7 peut provoquer un mauvais fonctionnement du métabolisme. Une carence en vitamine B8 peut provoquer une apparition d’exéma ainsi que la chute de cheveux. Une carence en vitamine B9 peut vous faire avoir des palpitations cardiaques, de la diarrhée, peut entrainer la perte de l’appétit. Cette carence est surtout dangereuse pour le fœtus des femmes enceintes. Et pour finir une carence en vitamine B12 provoque un effet de fatigue, d’anémie et des troubles digestifs.

Qui peut utiliser de la gelée royale ?

Les personnes qui ont des baisses d’énergie dans la journée peuvent la retrouver en complétant leurs repas par de la gelée royale d’abeilles. La gelée royale a également un effet positif sur la santé des femmes ménopausées. Elle est bénéfique chez les personnes stressées pour les aider à se détendre. Elle peut également être utilisée chez des personnes qui veulent préserver leurs peaux des rides le plus longtemps possible. Elle peut également faire retrouver l’appétit aux personnes qui perdent du poids. Si vous souhaitez avoir de plus beaux cheveux ou de plus beaux ongles la gelée royale peut vous aider. La gelée royale convient aux personnes qui ont des problèmes intestinaux. La gelée royale peut également être d’une grande aide pour les personnes souffrant de trouble de mémoire. Si vous tombez souvent malade la gelée royale va aider votre système immunitaire à s’endurcir. Les personnes souffrant d’asthme, de maladies dermatologiques, de troubles osseux ou articulaires peuvent être aider dans leur traitement grâce à la gelée royale. La gelée royale peut également aider les couples qui n’ont pas d’enfants à en avoir en rendant leur fertilité plus efficace.

Comment prendre de la gelée royale ?

Vous pourrez retrouver de la gelée royale sous sa forme naturelle, sous forme d’ampoule ou sous forme de compléments alimentaires. Les compléments alimentaires Hanoju doivent se prendre de préférence 30 minutes avant le repas et une fois par jour avec un grand verre d’eau. Il est conseillé de prendre ce complément alimentaire le matin. Les gélules ou les ampoules que vous prenez doivent être conservées dans un endroit frais et sec. Si vous prenez de la gelée royale sous sa forme naturelle il est plutôt conseillé de la conserver au réfrigérateur entre 0 et 5°C. Il est généralement conseillé de faire une cure de 4 à 8 semaines, selon la forme de la gelée royale, pour bien profiter de tous les bienfaits. Si vous prenez la gelée royale en prévention des maladies comme les virus de l’hiver par exemple, il est conseillé de faire une cure à l’automne et au printemps. Elle renforcera les défenses immunitaires à l’entrée et à la sortie de l’hiver.

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.