E-liquides

E-liquides Pharmanath, les liquides pour cigarette électronique 100% Français

La cigarette électronique fonctionne avec un liquide spécifique (e-liquide) conçu, lorsqu'il est chauffé par la tête de l'atomiseur, pour se transformer en vapeur.

Il se compose de trois ingrédients principaux : un support, qui crée la vapeur, un arôme, qui lui donne son goût et une concentration variable en nicotine (il existe toutefois des e-liquides totalement dépourvus de nicotine).

Afin d'être certaine de leur composition, Pharmanath vous propose exclusivement des liquides fabriqués en France.

Plusieurs saveurs sont disponibles et, pour chacune d'elles, plusieurs concentrations de nicotine existent (0mg/ml ; 6mg/ml ; 11mg/ml ; 16mg/ml ; 19.9mg/ml).

Affichage 1-1 de 1 article(s)

 

Bon à savoir : Bien qu'aucune étude scientifique n'ait réellement été effectuée sur le sujet il semble que la nicotine, lorsqu'elle est inhalée, est absorbée beaucoup plus rapidement par l'organisme. Ainsi, l'apport en nicotine par l'intermédiaire d'une e-cigarette est celui dont l'action sur l'organisme se rapproche le plus de celle procurée en fumant. En tant qu'apport nicotinique, elle se différencie ainsi par exemple du patch (qui apporte de la nicotine de manière permanente, ce qui ne correspond pas toujours aux habitudes du corps, plutôt accoutumé à des apports ponctuels successifs), ou encore des gommes à mâcher (pour lesquelles la durée entre la consommation et l'absorption de la nicotine par le corps est relativement longue).

 

Composition de nos e-liquides :

Supports :   

Propylène glycol USP* : plus de 75%

Glycérine végétale USP* : moins de 19%

Substances arômatisantes : arôme alimentaire : moins de 2%

Nicotine USP :  concentrations : 0mg/ml (sans nicotine), 6mg/ml, 11mg/ml,16mg/ml ou 19.9mg/ml

Alcool :  moins de 2%

Eau :  moins de 3%

 

Important : nos e-liquides ne contiennent ni diacétyle, ni ambrox, ni parabène. Ils ne contiennent pas non-plus les composants suivants : ingrédients ionisés, dérivés du maïs, OGM ou dérivés d'OGM, céréales et dérivés contenant du gluten, soja et dérivés, crustacés, mollusques, poissons et dérivés, oeufs, lait et dérivés, fruits à coque et dérivés, graines de sésame, lupin et dérivés, sulfites, céleris et dérivés, moutarde et dérivés, arachides et dérivés.

 

Qu'est-ce que c'est ?

*Le propylène glycol USP

Le propylène glycol est un produit chimique fait par la réaction de l'oxyde de propylène avec de l'eau. Pendant des décennies le propylène glycol a eu une réputation non surpassée pour l'usage sûr dans un éventail de produits de consommation, y compris des produits alimentaires, alimentation des animaux, produits de beauté et pharmaceutiques, aussi bien que des applications industrielles.

La production de propylène glycol est surveillé dans tout le processus de fabrication jusqu'au point de livraison. Un niveau élevé de qualité du produit, et conformité aux états d'hygiène rigoureux, qualifie le propylène glycol USP/EP (catégorie pharmaceutique) pour l'usage dans des applications santé.

Les autorités confirment la sûreté du propylène glycol. Plusieurs autorités internationales ont étudié la sûreté du propylène glycol. L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et le centre canadien pour des santés et sécurité professionnelles, ont édité les évaluations des risques qui indiquent la toxicité très basse du propylène glycol. Si le propylène glycol est employé dans des applications de pharmaceutiques, des caractéristiques strictes pour la qualité comme présentée dans la pharmacopée européenne, doivent être suivies. Les autorités européennes responsables de la santé du consommateur ont approuvé l'utilisation du propylène glycol avec la nourriture : en contact direct de nourriture (Directive 95/2/EC et amendements) comme additif E1520 ; en contact indirect de nourriture (Directive 2002/72/EC et amendements) concernant les matières plastiques et les articles ont prévu pour entrer en contact.

Dans le corps humain, le propylène glycol est rapidement métabolisé et excrété. Sa voie métabolique est comparable à celle du sucre : le propylène glycol est rapidement converti en acide lactique, d'une façon semblable en ce qui se produit avec du sucre (énergie) dans les muscles pendant le sport, le propylène glycol est, donc, naturellement présent dans notre corps. Il est excrété par l'intermédiaire de l'urine.

Dans l'environnement, les essais ont prouvé que le propylène glycol est aisément biodégradable. Les études prouvent que le propylène glycol a un degré de toxicité très bas. D'un point de vue toxicologique, l'alcool est plus toxique que le même montant de propylène glycol.

*La Glycérine végétale USP

Il s'agit de glycérine fabriquée à partir de plantes, USP certifie une qualité pharmaceutique.

L'addition de glycérine permet au mélange d'être plus "gras", moins irritant. C'est cette glycérine végétale qui est responsable du goût légèrement "sucré" de la vapeur émise par la cigarette électronique.

Vente interdite aux mineurs, utilisation déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent. Les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires devraient préférer des e-liquides dépourvus de nicotine. Pour toute pathologie particulière, merci de vous référer au conseil de votre médecin traitant. La législation interdit la promotion de la cigarette électronique en tant que méthode de sevrage tabagique. Un surdosage de nicotine peut être dangeureux, nous déclinons toute responsabilité liée à une consommation "excessive" du produit, cette dernière demeurant sous l'entière responsabilité de l'utilisateur qui reconnaît par toute commander utiliser ce produit et ses dérivés sous son entière responsabilité. Il en est de même pour les produits dont les éventuels effets secondaires liés l'absorption par inhalation n'ont pas été scientifiquement étudiés à ce jour (composants des e-liquides). Photos non-contractuelles.

Ces articles pourraient vous intéresser 

La cigarette électronique : une aide pour arrêter de fumer ?

La cigarette électronique : une aide pour arrêter de fumer ?

 Il n'existe pas actuellement de données pertinentes évaluant l'impact des cigarettes électroniques sur la santé à court et à long terme.  Par contre, plusieurs études se sont déjà penchées sur la e-cigarette. Voici le résumé d'études récentes... Lire plus
Cigarette électronique : pour ou contre ?

Cigarette électronique : pour ou contre ?

Cet article n’a pour but que de dresser une liste (sans doute non exhaustive) de divers arguments, pour ou contre l’e-cigarette, afin de vous aider à vous forger un point de vue et de décider, ou pas, de tenter l’expérience du «vapotage» : Lire plus
Tout savoir sur les e-liquides

Tout savoir sur les e-liquides

Les liquides pour cigarettes électroniques «e-liquide» est le nom donné au liquide utilisé pour remplir les recharges des cigarettes électroniques (réservoir, tank, cartomiseur, clearomizer, etc…). Chauffé à environ 60°C par la tête de l’atomiseur, il se transforme en vapeur. Lire plus
 Ne fumez plus, Vapotez  et ... faîtes des Economies !

Ne fumez plus, Vapotez et ... faîtes des Economies !

Alternatives à la cigarette et à la consommation de tabac, protégez votre santé en vapotant. Lire plus

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.