Quand on veut consommer du glutathion, il faut veiller à ce que celui-ci soit sous forme réduite (GSH). La forme oxydée, bien moins chère à produire, a des effets inverses que la forme réduite : elle est pro-oxydante. Il faut donc veiller à prendre la forme glutathion réduit pour bénéficier des bienfaits du glutathion.
Le glutathion est un puissant anti-oxydant sous forme de protéine. Il est présent dans tout l'organisme et particulièrement dans les cellules du foie. Il joue un rôle dans la détoxification cellulaire. Le glutathion participe à la protection des cellules de l’oxydation et diminue la présence de toxines dans l’organisme. Le glutathion a également la capacité de se lier aux toxines, métaux lourds, pesticides ou encore solvants facilitant ainsi leur évacuation et agissant ainsi comme purificateur de l’organisme.
Le glutathion a pour bienfaits de participer à une détoxification et dépuration de l’organisme, il soutient également les défenses immunitaires et contribue à maintenir la forme.
- - Participe à un détoxification de l'organisme
- - Contribue à garder les défenses immunitaires normales
- - Participe à la protection des cellules
Glutathion réduit
Chaque boîte de gélules contient 60 gélules de 350 mg = 21 g
Composition pour deux gélules de glutathion (apport journalier recommandé) :
500 mg de glutathion réduit
200 mg d'hydroxypropylméthylcellulose (enveloppe de la gélule)
Veillez à prendre une gélule 2 fois par jour avec un verre d'eau et de préférence 30 minutes avant les repas. Ce produit n’est pas à consommer si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Veillez à tenir le produit hors de portée des petits enfants. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation équilibrée et variée.
La quantité de consommation journalière recommandée ne doit pas être dépassée.