Levure de Riz rouge

La levure de Riz Rouge, un actif aux nombreux bienfaits

Connaissez-vous les bienfaits de la levure de riz rouge ? Cette levure issue de la fermentation du riz possède de nombreux bienfaits pour votre organisme : réduction du taux de cholestérol, préservation de la santé cardiovasculaire ou encore réduction de taux de lipides sanguins… De quoi garder votre corps en plein santé ! Découvrez la sous forme de gélules faciles à ingérer.

stranium levure de riz q10 gelules
Disponible
Tension & cholestérol

Stranium - 60 gélules dosées à 550mg

Actif Diffusion Nature
17499
21,00 €
Complexe à base de levure de riz & de Q10. Action Anti-cholestérol. Aide à préserver la santé cardio-vasculaire . Antioxydant puissant.
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Origine de la levure de Riz Rouge :

La levure de riz rouge est utilisée depuis des millénaires dans la culture chinoise. Ils l’utilisaient en tant qu’ingrédient dans la préparation de leurs plats et lui reconnaissaient déjà des propriétés sur la circulation sanguine et les troubles digestifs.

Toujours dans les pays Asiatiques la levure de riz rouge est utilisée en tant que rehausseur de gout ou encore comme colorant. Par ailleurs, ce qui donne cette couleur rouge à la levure n’est pas le riz mais le champignon microscopique cultivé sur le riz appelé Monascus purpureus. Autrement dit c’est la levure qui est rouge et non pas le riz.

Les bienfaits de la levure de Riz Rouge :

De nos jours, différents bienfaits sont accordés à la levure de riz rouge. Tout d’abord, cette levure est connue pour être un régulateur de cholestérol. En effet, la Monacoline K présente dans la levure de riz rouge possède la propriété de réguler le taux de cholestérol en permettant de garder une sanguine convenable en Cholestérol LDL. En effet, cette Monacoline K va permettre d’abaisser naturellement les lipides du sang permettant un certain ajustement entre le cholestérol HDL et le cholestérol LDL.

De plus, la levure de riz rouge serait utile pour limiter le risque de rechutes d’accidents cardiovasculaires. En effet, une prise régulière de compléments alimentaires à base de levure de riz rouge serait bénéfique à ce problème.

Enfin, la levure de riz rouge peut être accompagnée d’autres actifs tel que le Q10 dans notre compléments « Stranium » de chez Actif Diffusions Nature permettant d’offrir un apport en énergie ainsi qu’une action antioxydante.

Posologie & Utilisation de cet actif :

En ce qui concerne l’utilisation de compléments à base de levure de riz rouge il est primordial pour vous de ne pas en consommer si vous prenez des médicaments à bases de Statines ou si vous êtes intolérant aux Statines.

Par ailleurs, comme de nombreux compléments alimentaires la levure de riz rouge est déconseillée aux femmes enceinte et allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants. Pour ce qui est de la posologie respectez bien les doses indiquées sur l’emballage des compléments.

Il est important de ne pas dépasser la dose prescrite sous risques d’effets secondaires indésirables.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.