Levure de Riz rouge

La levure de Riz Rouge, un actif aux nombreux bienfaits

Connaissez-vous les bienfaits de la levure de riz rouge ? Cette levure issue de la fermentation du riz présente de nombreux bienfaits pour votre organisme : réduction du taux de cholestérol, préservation de la santé cardiovasculaire ou encore réduction du taux de lipide sanguin… De quoi garder votre corps en pleine santé ! Découvrez-la sous forme de gélules faciles à ingérer.

Tension & cholestérol

Stranium - 60 gélules dosées à 550mg

17499
21,00 €
Complexe à base de levure de riz & de Q10. Action Anti-cholestérol. Aide à préserver la santé cardio-vasculaire . Antioxydant puissant.
Affichage 1-1 de 1 article(s)

La levure de riz rouge, c’est quoi et ça vient d’où ?

Dans un premier temps, il est important d’expliquer ce qu’est la levure. Il faut savoir que c’est un champignon ne contenant qu’une cellule. L’intérêt de la levure est de permettre la fermentation de nombreuses matières organiques qui peuvent être animales ou végétales. Ces cellules sont donc microscopiques et ont besoin d’air pour se développer. La levure de riz rouge, quant à elle, est récoltée sur du riz. Elle est composée principalement d’amidon, d’acides gras, de monacolines, d’isoflavones et enfin de phytostérols.

Depuis sa découverte, cette levure est très utilisée en Chine, notamment pour des traitements médicaux ou thérapeutiques. L’utilisation de la levure de riz rouge remonte au 14e siècle. À ce moment-là, c’était surtout pour de la médecine, les compléments alimentaires ou les colorants sont arrivés plus tardivement. C’est dans les années 1970 qu’un chercheur japonais, Akira Endo a découvert l’utilité de la levure de riz rouge en tant que molécule microscopique. C’est à ce moment-là aussi qu’on aurait découvert que cet enzyme serait très important pour le corps.

Cette levure est souvent utilisée en compléments alimentaires ou colorants. Le principe est de la sécher, pour la transformer en poudre, et ainsi l’utiliser dans différentes préparations.

La levure de riz rouge, à quoi ça sert ?

De manière générale, la levure de riz rouge permettrait de réduire le taux de cholestérol dans le sang. De nombreuses études ont montré qu’avec une dose normale de cet actif, on constaterait en moyenne une réduction de 0.4g/L de cholestérol dans le sang. Selon d’autres sources, l’élasticité des artères serait aussi renforcée, ce qui éviterait de nombreux problèmes internes, mais ce bienfait est encore à prouver. De ce fait, il existe des compléments alimentaires composés de cette levure. Ceux-ci ont pour effet de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Il faut savoir que le cholestérol a un rôle très important dans l’organisme, mais il ne doit pas être produit en surdose, sinon, votre corps pourrait en pâtir.

La levure de riz rouge par Pharmanath, Stranium -60 gélules dosées à 550 mg

Pharmanath propose à la vente une levure de riz rouge, qui est un mélange de Q10 et de levure de riz rouge. Comme nous l’avons précédemment dit, la levure est un champignon qui est élevé sur différentes matières. Pour la levure de riz rouge, ces champignons se trouvent sur du riz. Celle-ci a de nombreuses propriétés très appréciées par le corps. En effet, la levure de riz rouge est connue pour avoir des propriétés anticholestérol et son actif permettrait de réduire les risques d’accidents cardiovasculaires. Le Q10 est une coenzyme produite naturellement dans notre corps, mais en quantité insuffisante. Ce manque est généralement compensé par notre alimentation. Au fur et à mesure des années, notre corps est de moins en moins apte à en fabriquer, et il se peut que l’individu se retrouve en carence. Dans ce cas, l’utilisation de complément alimentaire riche en Q10 est fortement recommandée. En effet, cet actif permet de lutter contre les effets du vieillissement, tout en aidant votre corps à garder ses propriétés cardiovasculaires et antioxydantes.
Ainsi, le mélange des actifs du Q10 et de la levure de riz rouge va permettre à votre corps de réduire le taux de cholestérol, de préserver votre santé cardiovasculaire et de lui apporter une action antioxydante.