Calcium de corail

Le corail à une haute teneur en calcium naturellement. Le corail d'Okinawa est exploité selon une réglementation stricte visant à ne pas impacter les récifs Le calcium sous forme de poudre, la Vitamine D, et le Magnésium aident à garder une ossature dans des conditions normales, et participe au fonctionnement normal des muscles.

22,95 €
Le calcium de corail est très connu en médecine traditionnelle japonaise et en médecine traditionnelle indienne ayurvédique. Le calcium de corail est employé depuis longtemps comme source de calcium par l’homme pour compenser des carences.Le calcium de corail participe au maintien d’une ossature saine et forte, il contribue également à une fonction...
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le calcium de corail, c’est quoi et d’où ça vient ? 

Tout d'abord, il faut savoir que le corail est un animal. Ce dernier est de la famille des cnidaires. Il se nourrit des différentes petites microscopiques proies qu’il peut trouver à sa portée. Il est composé d’un squelette externe fait en calcaire. Les coraux sont donc constitués d’une multitude de minéraux, qui, une fois morts et tombés du corail, seront broyés en poudre. Pharmanath propose des compléments alimentaires de calcium de corail.

Le calcium est un sel minéral. On le retrouve en grande partie dans le corps humain. En effet, il est vital à l'organisme. Le corps d’un adulte contient en grande partie le calcium dans les os et dans les dents. Il faudrait environ 1000 mg chaque jour de calcium supplémentaire afin que le corps soit en bonne santé. Lors de l'enfance, le calcium permet de favoriser la croissance osseuse. Beaucoup d’aliments en contiennent. Il est par exemple connu que les produits laitiers sont très chargés en calcium, et qu’il faut donc en limiter la consommation. Cependant, un apport trop faible peut engendrer une obésité ou certains problèmes de santé liés aux os.

Sa découverte remonte en 1808 par un physicien et chimiste britannique, Humphry Davy. Cependant, il a été utilisé très longtemps avant d’avoir un nom. Déjà les romains l’utilisaient afin de construire leurs maisons et leurs toits.

Le calcium de corail, à quoi ça sert ? 

Le corail étant un animal, il a besoin de se protéger. Il se crée donc une sorte d'exosquelette, lui permettant d'être plus résistant. Et nous, nous récoltons les restes de ces squelettes, afin d’en faire une poudre en gélules.

Le calcium de corail est une poudre utilisée principalement dans la médecine et dans les compléments alimentaires. Au niveau historique, le calcium de corail était principalement utilisé au Japon et en Inde, pour la médecine traditionnelle. Cependant, l'efficacité du sodium ayant été prouvé au cours des années et a engendré des compléments alimentaires en poudre à base de calcium de corail.

Concrètement, à quoi sert le calcium de corail ? 

En lui même, le calcium est vital au corps. Il aide à la coagulation du sang tout en aidant les muscles à rester actifs. Il est très important pour le corps d’avoir une dose de calcium correcte. En effet, cela contribue à avoir un fonctionnement normal pour les muscles, tout en maintenant la dureté des os. 

Si le calcium utilisé est celui du corail, c’est justement car il serait plus efficace que les autres sources en contenant.

Le produit en poudre proposé par Pharmanath, Poudre de calcium de corail - 90 gélules dosées à 800 mg

La poudre proposée par Pharmanath est à base de calcium de corail. Déjà employée depuis longtemps, elle est aujourd’hui présente dans de nombreux compléments alimentaires.

Notre poudre de calcium de corail contient 90 gélules devraient vous permettre de faire fonctionner correctement vos muscles, tout en permettant à vos os de se solidifier. Plus simplement, notre complément alimentaire permet de maintenir un bon système digestif, une fonction musculaire normale, une circulation sanguine normale et enfin une bonne ossature. Voici sa composition :

  • 88,89% poudre de calcium de corail 
  • 11,11% d'hydroxypropylméthylcellulose (capsule) 
  • Chaque boîte de gélules contient 90 gélules de 900 mg = 81 g 
  • Composition pour trois gélules de calcium de corail (apport journalier recommandé) :
  • 2400 mg de poudre de calcium de corail 
  • 300 mg d'hydroxypropylméthylcellulose (gélule)