SAMe

La S Adenosylmethionine ou SAMe. Le « e » désigne l’enrobage «entérique» des gélules. Comme la SAM-e est libérée au niveau des intestins, l’enrobage entérique est importante afin de résister à l’acidité de l’estomac. La SAMe est produite naturellement par l’organisme à partir d’un acide aminé. Son rôle est primordial puisqu'elle contribue au fonctionnement des hormones et à lutter contre la dépression. La S Adenosylmethionine participe donc à garder une humeur positive et à retrouver la motivation.

SAMe (S-Adenosylmethionine)
Derniers articles en stock
Diététique & minceur

SAMe (S-Adenosylmethionine) - 60 gélules dosées à 200mg

Hanoju
2010160
29,95 €
La SAMe ( de son nom scientifique S-adénosyl-L-méthionine ) est une molécule qui peut se consommer en complément alimentaire. La SaMe participe notamment au bon fonctionnement du système nerveux central et du système hépatique. La SAMe peut aider à lutter contre l’arthrose et contre la dépression.
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Qu’est-ce que la S Adenosylmethionine ou SAMe?

La S Adenosylmethionine ou SAMe est une molécule produite par notre corps. Elle se trouve dans le système nerveux central et a de nombreuses fonctions sur l’ensemble de l’organisme. En effet, elle participerait à la fabrication des hormones, des neurotransmetteurs ou encore des protéines.

Le "e" présent à la fin de SAMe indique l’enrobage de cette molécule dite “entérique” qui permet de résister à l’acidité de l’estomac. Pourquoi c’est important? Parce que la SAMe est libérée directement dans l’intestin.

Cette molécule est produite grâce à la réaction entre la méthionine et l’adénosine triphosphate. Elle aurait un rôle très important dans le cycle du glutathion. Ce dernier est un antioxydant réputé pour lutter contre les radicaux libres et le stress oxydant.

Pour la petite histoire, la SAMe a été découverte par des chercheurs italiens en 1952. À son origine, elle était utilisée pour les traitements de la dépression. Après de nombreuses recherche, il a été observé que cette molécule était intéressante pour les articulations.

Vous retrouverez la SAMe en complément alimentaire pour soulager l’arthrose mais aussi la dépression, la fibromyalgie et les troubles du foie.

La SAMe ou S Adenosylmethionine est souvent associée à la dépression ou aux problèmes articulaires. En effet, d’après de nombreuses études, les personnes ayant un taux anormalement faible de cette molécule seraient plus susceptibles de tomber dans la dépression, d’avoir des troubles cardio-vasculaires ou encore articulaires.

Les causes d’une diminution de SAMe sont nombreuses. Il peut s’agir de la pollution, de l’alcool, du stress ou des carences en vitamine B6, B9, B12, zinc ou magnésium. En somme, toutes les agressions extérieures qui peuvent influer sur le bon fonctionnement de notre organisme.

La S Adenosylmethionine ou SAMe: dépression & arthrose

La SAMe a de nombreuses propriétés pour l’organisme, que ce soit pour la dépression ou pour l’arthrose, découvrez-les…

La SAMe & la dépression

La dépression touche une partie non négligeable de la population française. En effet, il est estimé que 20 % de français souffrent au moins une fois dans leur vie de la dépression. De nombreuses solutions existent pour lutter contre cette dernière. La SAMe pourrait être aussi efficace qu’un antidépresseur et plus performante qu’un placebo. De plus, cette molécule ne présenterait aucun effet secondaire à la différence des antidépresseurs classiques.

La SAMe & l’arthrose

L’arthrose toucherait près de 10 millions de français soit 17 % d’entre eux. Elle se positionne comme la seconde cause d’invalidité en France. Maladie articulaire la plus répandue, elle se caractérise par une dégradation du cartilage au niveau des articulations. Pour traiter cette dernière, la SAMe apparaît comme une solution. En effet, elle améliorerait la santé articulaire en agissant sur le cartilage.

La SAMe & la fibromyalgie

La fibromyalgie est un syndrome défini par de nombreuses douleurs corporelles, une fatigue injustifiée ainsi que des troubles du sommeil. Elle touche un bon nombre de personnes. Pour pallier ça, la SAMe en cure serait une solution naturelle. Cette molécule permettrait de diminuer la couleur mais aussi d’améliorer la raideur matinale.

Notre S Adenosylmethionine ou SAMe en 60 gélules

Nous vous proposons sur Pharmanath de la SAMe en gélules de la marque Hanoju.

Pourquoi choisir ce SAMe en gélules?

Sous la forme de gélules, l’assimilation pour votre corps sera plus simple ce qui permet une biodisponibilité de 2 à 3 %. De plus vous n’aurez pas d’effet de nausée.
Concernant les allergènes notre SAMe est:

  • Sans lactose
  • Sans noix
  • Sans soja
  • Sans gluten
  • Sans gélatine

Vous retrouverez dans chaque boîte 60 gélules de 350 mg composées de:

  • 57,1% SAMe (S-adénosylméthionine)
  • 28,6% enveloppe de la capsule: hydroxypropylméthyl cellulose (HPMC)
  • 14,3% de charge: cellulose microcristalline

Concernant la dose journalière recommandée, il est conseillé de prendre 1 gélule 2 fois par jour, de préférence 30 minutes avant d’aller manger. L’idéal serait de conserver le produit le plus possible au frais. Si vous prenez des médicaments sur ordonnance de votre médecin, veillez à demander si vous ne présentez aucune contre-indications avant de prendre de la SAMe.
Ce produit n’est pas à consommer si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.