Gelée royale

Gelée royale gélules

Produit de choix au sein de la production de la ruche, la gelée royale est sans doute le condensé de vitamines le plus spectaculaire dans la famille de supplémentations alimentaires. En pot, en ampoule, ou en gélule, trouvez la forme galénique qui vous convient.

gelee royale ginseng gelules
Vegan
Disponible
14,95 €
Complexe à base de Ginseng et de Gelée Royale. Améliore les performances physiques et intellectuelles. Aide à stimuler les défenses immunitaires. Meilleure résistance au stress et à la fatigue.
Affichage 1-1 de 1 article(s)

La gelée royale, d'où provient-elle ?

La gelée royale porte sans doute son nom du fait que communément nous savons que cette substance sucrée et nutritive est réservée en premier lieu à la reine des abeilles de la ruche.

Cependant c’est aussi la nourriture exclusive de toutes les larves et ce jusqu'à leur cinquième jour. La gelée est fabriquée par les plus jeunes abeilles appelées « nourrices ». Ces abeilles sont âgées de 5 à 14 jours.

 

Quelle est la composition de la gelée royale ?

La gelée royale est composée de Glucides (14,5% du total de sa composition), de Lipides à hauteur de 4,5 %, de Protides 13% et d’eau à 68%. Elle est surtout très riche en vitamine, notamment B5, en oligo-éléments et en acétylcholine. Ce dernier est un neurotransmetteur qui joue un rôle important aussi bien pour la mémoire et l’apprentissage (système nerveux central), que pour le système nerveux autonome qui concernera l’activité musculaire et les fonctions végétatives.

Les bienfaits de la gelée royale 

La gelée royale est un mets raffiné, et qui contient aussi bien des protéines, des acides aminés, des lipides, des vitamines et des sucres dans une proportion considérable. Généralement, la gelée royale est prise sous forme de cure afin d’habituer son organisme progressivement à l’assimilation d’un complexe naturel dont il n’a pas la connaissance. Agissant sur la production d’œstrogènes, la gelée royale est souvent préconisée dans les troubles de la ménopause

Cependant dans la tradition populaire d’Europe de l’Est, la gelée royale est considérée comme un adaptogène. Tel que son nom l’indique, un adaptogène est une substance qui accroit, dans un environnement général et non pas spécifique, la résistance de l’organisme envers les divers stress qu’il rencontre.  

En somme, la composition naturelle de la gelée royale, permet de considérer cette substance comme revitalisante.

La gelée royale à acheter sous différentes formes

La gelée royale vous apportera une résistance accrue de votre système immunitaire

À l’arrivée de l’hiver, notamment, l’organisme peut rencontrer une baisse d’immunité. 

Afin de prévenir des rhinites et autres grippes, la gelée royale peut s’avérer un complément alimentaire de qualité pour palier à ces désagréments. 



La gelée royale Bio Pure en pot

La gelée royale fraiche doit être conservée au congélateur. Il faut la protéger de l’air et de l’humidité ainsi que de la lumière. Il est utile d’essayer de lui rendre les conditions qu’elle avait au sein de la ruche.

Prise en cure sur une durée d’au moins un mois et demi, la gelée royale sera prise à jeun. D’un goût légèrement acre, vous serez peut être plus à l’aise avec un conditionnement en ampoule ou en gélule.

La gelée royale en ampoule

La gelée royale en ampoule est un complexe qui contient en plus de la gelée, du miel, du pollen et de la propolis en proportion variable. 

Une cure d’environ 45 jours nécessite une moyenne de 30g de gelée royale.



La gelée royale en gélule

Sous cette forme galénique, la gelée royale est lyophilisée. Il n’est donc plus nécessaire de la maintenir dans un conditionnement similaire à celui de la ruche.

Cette substance douce et sucrée, stimulera votre organisme et renforcera vos défenses naturellement présentes dans votre organisme.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.