Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que le resveratrol ?

Le resveratrol est un polyphénol présent dans certains fruits comme les mûres, les cacahuètes et les raisins rouges par exemple. Vous pourrez également le retrouver dans le vin. Il est présent dans 72 espèces de plantes. Il est couramment utilisé comme complément alimentaire. Ce polyphénol a été identifié en 1959 dans un eucalyptus. La découverte du resveratrol a été aperçu dans la peau du raisin seulement en 1976 et 16 ans plus tard dans le vin.

Quels sont les bienfaits du resveratrol ?

Le resveratrol a de nombreux bienfaits pour notre santé. C’est un anti-inflammatoire et un antioxydant. Il est très utilisé dans les cosmétiques anti-âge. Le resveratrol est plus efficace lorsqu’il est pris par voie orale ou par voie topique (peau ou muqueuse). Le resveratrol a un grand pouvoir pour booster la production de collagène. Il protège donc le derme du vieillissement prématuré. Il a également des propriétés anti oxydantes, radicalaires, apaisantes, antitaches, antirides et anti-âges. Le resveratrol stimule les mécanismes naturels de défense de la peau contre les agents oxydatifs, ce qui prolonge la durée de vie des cellules. Il agit en photo protecteur. Il va protéger la peau des effets délétères du soleil, de la polution et du tabac. Il agit aussi bien en prévention qu’en traitement. Il est bénéfique pour les artères et peut prévenir de certains cancers. Le resveratrol a un effet cardioprotecteur. Le resveratrol est capable de modifier l’ARN impliqué dans la création du cancer en créant une réponse inflammatoire. Il est capable d’inhiber ce qui est invasif pour le coprs et les métastases dans le cancer du poumon. Il permet également de lutter contre les effets néfastes des radicaux libres. Qui sont à l’origine de l’apparition de certains cancers. Il agit également comme un neuroprotecteur. Le résvératrol agit sur le transport du glucose et la production d’insuline il aide à réguler efficacement la glycémie. Le resveratrol est utile dans la prévention et le traitement du diabète. Le resveratrol aide à l’activation des plaquettes et à la création de nouveaux vaisseaux depuis un réseau préexistant. Le réservatrol peut offrir à votre corps une meilleure résistance à la fatigue. Et il permet d’accélérer la cicatrisation des plaies. Et il joue un rôle important sur la formation des taches pigmentaires. Il va réduire le pigment qui colore la peau impliquée dans la formation des taches brunes. Il aide au maintien de la masse osseuse et réduit la masse adipeuse. Grâce à ce complément alimentaire la peau est mieux protégée, elle se défend mieux contre les agressions extérieures,) elle parait moins terne et est plus éclatante.

L’utilisation du resveratrol dans la médecine.

Le resveratrol est utilisé depuis plusieurs années dans la médecine chinoise et japonaise. Deux études ont montré qu’une consommation modérée de vin pouvez protéger de la maladie coronarienne. Le resveratrol du vin inhibe l’oxydation du LDL, il peut donc être cardioprotecteur. Des études ont démontré que le résvératrol en faibles doses étaient utile pour conserver une bonne santé. Le resvératrol est un agent prometteur dans la chimio-prévention. Il assure la médiation de nombreuses cibles cellulaires impliqués dans les voies de signalisation du cancer. Une étude a montré que l’association du résvératrol et de la clofarabine produit un effet synergique anti-prolifératif dans certaine cellule. Cette association pourait donc avoir une valeur thérapeutique dans le traitement du mésothéliome malin. Une étude a montré que le resveratrol allongé la vie de la levure. Généralement la longévité de la levure sauvage est de 21 générations. La levure mélangée avec du resveratrol a une longévité de 40 générations. Une étude pratiquer sur des souris obèses montre que le résvératol rallongue leur durée de vie.

Qui peut utiliser du resveratrol ?

Le resveratrol est la plupart du temps utilisé par les femmes dont la peau commence à montrer des marques de vieillissement. Les femmes qui l’utilisent sont âgés de 45ans et plus. Ce complément alimentaire peut également être utiliser des 30ans pour limiter l’impact, sur la santé, des radicaux libres qui peuvent causer des cancers. Les personnes qui sont exposés à la pollution, qui fument, qui vivent au soleil ou qui travaillent à l’extérieur peuvent en prendre également.

Conseil d’utilisation :

Il est conseillé de prendre deux gélule par jour avec un grand verre d’eau de préférence 30 minutes avant les repas. Il ne faut pas le conserver à la lumière le resvératrol est photosensible, il perdra son efficacité.

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.