- Vitalité sexuelle
- 1 likes
- 829 vues
Depuis toujours et encore aujourd’hui, l’éjaculation précoce pose un réel problème aux hommes et davantage au sein de leur couple et leurs relations charnelles du quotidien. L’éjaculation précoce serait le résultat de nombreux phénomènes, en particulier psychologique. Aussi, l’éjaculation précoce pourrait apporter de nombreux problèmes psychologiques chez les hommes comme de l’anxiété ou un repli sur soi-même.
Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?
L’éjaculation précoce serait un phénomène particulièrement répandu chez les hommes, il s’agirait en effet d’une pathologie touchant 20 à 30 % des hommes. Ce serait un phénomène naturel dans un rapport sexuel qui surviendrait lorsqu’un homme éjaculerait trop vite sans contrôle possible dessus. Toutefois, il n’y a pas de temps universel défini quant à l’éjaculation dite non précoce, elle est telle qu’elle dès lors que l’éjaculation serait vécue comme épanouie.
L’éjaculation précoce ne serait pas une maladie puisque la physiologie de l’homme ne serait pas mis en cause. En effet, cela serait certainement le résultat de nombreux phénomènes.
Les causes de l’éjaculation précoce
Comme dit plutôt, l’éjaculation précoce pourrait être le résultat de nombreux phénomènes. Chez les hommes, ce trouble pourrait être favorisé par de nombreux facteurs biologiques, tel que :
- Une hypersensibilité du gland,
- Une hyper-excitabilité du réflexe d’éjaculation
- Des troubles de la transmission des messages nerveux dans le cerveau ou une hypersensibilité de certains récepteurs nerveux
- Une inflammation de la prostate
- Des anomalies de la glande thyroïdienne
- Une maladie neurologique
On voit à travers cette liste non exhaustive que l’éjaculation précoce proviendrait, selon certaines études, de troubles psychologiques, neurobiologiques, ou encore génétiques. Les causes pourraient donc être diverses. Cela pourrait se comprendre notamment par l’ampleur du phénomène. En effet, l’éjaculation précoce toucherait de nombreux hommes, de 20 à 30 % d’entre eux. Au-delà des possibles causes physiologiques, il pourrait y en avoir également du côté psychologique. Le stress pourrait accélérer l’éjaculation et ainsi provoquer le syndrome d’éjaculation précoce, de même pour l’anxiété ou encore simplement de manière relationnelle. Il semblerait selon certaines études que l’éjaculation précoce pourrait survenir lors d’un changement de partenaire.
On voit que les causes d’un problème d’éjaculation précoce peuvent être nombreuses et variées. Si ces dernières sont nombreuses, les symptômes le seraient moins, comme cité plus tôt, il n’y aurait que 2 grands symptômes, tout d’abord l’impossibilité à contrôler l’éjaculation, mais aussi une éjaculation rapide qui se produirait au bout d’environ 3 minutes.
Ce problème entrainerait de nombreuses conséquences négatives dans le quotidien des hommes.
Les conséquences de l’éjaculation précoce
L’éjaculation précoce entraine de nombreuses répercussions sur le quotidien des hommes. En effet, dans leurs relations, mais aussi pour leur estime d’eux même dans la vie de tous les jours, l’éjaculation précoce est un phénomène naturel qui a un lourd impact. Ce trouble sexuel engendrerait des problèmes au sein de la vie conjugale, en effet, il pourrait rendre les relations conflictuelles jusqu’à amener à une rupture. Au-delà de ça, les hommes souffrant de ce trouble érectile seraient davantage sujets à des dépressions ou encore des troubles anxieux.
Parce qu’il s’agirait d’un phénomène naturel handicapant au quotidien, nombreuses sont les solutions qui pourraient exister pour contrer le problème de l’éjaculation précoce.
Les solutions pour contrer l’éjaculation précoce
Puisque ce problème est largement répandu chez les hommes, de nombreuses solutions pour y répondre existent. En effet, il est possible de trouver des solutions naturelles, comportementales ou encore médicamenteuses pour régler le problème de l’éjaculation précoce.
Les solutions pour contrer l’éjaculation précoce
Parmi les solutions les plus efficaces que l’on retrouverait pour lutter contre l’éjaculation précoce, il y aurait les thérapies par médicaments. Ces médicaments auraient pour la plupart comme molécule active la Dapoxetine.
Il s’agirait d’un composé organique qui serait le seul à l’heure actuelle à traiter spécifiquement l’éjaculation précoce. Aussi, cette dernière aurait un effet au niveau du cerveau permettant de retarder l’éjaculation. Cependant, c'est un traitement qui ne serait disponible que sur ordonnance, alors malgré son efficacité, ce ne serait certainement pas la solution de facilité pour tous pour contrer l’éjaculation précoce.
Sous forme médicamenteuse, il existerait aussi un traitement local sous la forme d’anesthésiant, qui permettrait alors de retarder le moment de l’éjaculation en rendant moins sensible le gland. Cette solution ne nécessiterait aucune prescription médicale et serait donc plus facile.
Les solutions naturelles
Puisqu’il s’agit d’un phénomène physiologique tout à fait naturel, de nombreuses solutions tout aussi naturelles et efficaces existent. Parmi ces dernières, nous retrouvons l’usage de plantes médicinales en :
- Compléments alimentaires
- Boissons
- Gélules
En effet, pour limiter les conséquences de l’éjaculation précoce et réduire cette dernière, il est possible pour les hommes d’avoir recours à des solutions naturelles telles que celles citées précédemment. Les compléments alimentaires à base de plantes comme la camomille ou encore la verveine permettraient d’avoir un effet calmant et ainsi participeraient au retardement de l’éjaculation. Ces solutions naturelles sont ainsi disponibles sans prescription et sous un nombre de formes vraiment très diverses, permettant la consommation et le traitement de manière simple en fonction de vos préférences.
Des compléments alimentaires comme solution à l’éjaculation précoce
Pour lutter contre l’éjaculation précoce, rien ne vaudrait mieux que des produits d’origine naturelle. Au sein de nos produits, nous en comptons de nombreux de ce type :
- Maxi Control Gel retardant
- Maxi Control Lingettes Retardantes
- Maxi Control Spray Retardant
- Erectab - Comprimés
- Maxi Control - Gélules
- Delay Caps
- Delay Gel retardateur éjaculation
- Vialis Pro Pills - Erection améliorée
Nous vous proposons tous ces produits naturels pour traiter l’éjaculation précoce afin que vous puissiez avoir le choix en fonction de vos préférences, que vous soyez plus à l’aise avec des gélules, des gels, ou encore des lingettes. Nous vous proposons tous types de solutions contre l’éjaculation précoce pour faciliter votre quotidien et vos relations.