Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que la Schisandra?

La baie de Schisandra est originaire de la Chine et de la Mongolie. Elle est aussi appelée baie aux cinq saveurs, car elle combine, comme le nom l’indique, cinq saveurs: sucré, salé, piquant, amer et aigre. Elle est utilisée depuis des millénaires en Chine et est présente dans de nombreuses formules de la médecine traditionnelle chinoise. Très connue pour être une plante adaptogène, elle aide à améliorer la résistance physique et mentale du corps. Elle dispose de nombreux principes actifs qui explique ses propriétés (schisandrine, gomisine,...). Traditionnellement utilisée pour les troubles respiratoires, l’insomnie ou encore l’impuissance, elle est, encore aujourd’hui, utilisée pour son potentiel aphrodisiaque. D’ailleurs, la baie de Schisandra est appelée “le fruit de l’amour”

Les propriétés du Schisandra

La baie de Schisandra a un panel d’actions assez large. En effet, alliée des sportifs de haut niveau, elle va aider à améliorer les performances sportives et donc permettre une meilleure résistance du corps. Grâce à son potentiel antioxydant, elle va lutter contre les radicaux libres et aider à augmenter la production de glutathion dans l’organisme. La baie de Schisandra va aussi avoir un effet sur les performances intellectuelles et aider à améliorer la mémoire ainsi que la concentration. Elle a aussi des propriétés aphrodisiaques, qui en font sa reconnue. 

Schisandra: le fruit de l'amour

La baie de Schisandra est réputée pour agir en conséquence sur la libido. C’est d’ailleurs ce qu’a compris la Chine, en effet, les jeunes mariés reçoivent des baies de Schisandra avant leur nuit de noces. En somme, elle aide à réveiller tous les sens en agissant sur le système nerveux, et va permettre de combattre de nombreux problèmes comme l’impuissance, la baisse de libido, ou encore l’éjaculation précoce. Elle est aussi bénéfique pour la fertilité, et a un rôle de régulateur au sein du système hormonal. Concernant la ménopause, elle va aider à diminuer ses effets indésirables comme les bouffées de chaleur, l’insomnie ou encore les maux de tête. De même pour l'andropause, avec l’impuissance

Faire une cure, tout ce qu’il faut savoir…

La baie de Schisandra existe sous plusieurs formes comme la poudre ou encore la gélule. Cette dernière est plus bénéfique car elle permet de faire ressortir au maximum tous ses bienfaits. 

Pour accentuer ses effets aphrodisiaques, vous pouvez l’associer à d’autres plantes comme le tribulus terrestris ou encore la Maca

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.