Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que le Tribulus Terrestris?

Le tribulus terrestris est une petite plante reconnue pour sa belle couleur jaune. Elle pousse dans de nombreux pays comme la Chine, la Corée ou encore le Japon. Elle se retrouve aussi en Europe, pourtant les européens la connaissent peu. 

Elle est utilisée depuis des millénaires notamment dans la médecine traditionnelle asiatique. On le lui prêterai de nombreuses propriétés. En effet, traditionnellement, elle serait reconnue pour aider à lutter contre des problèmes urinaires, rénaux et hépatiques. De plus, elle est reconnue pour être un excellent anabolisant, c’est pour cela que les sportifs recherchant la prise de masse la prennent régulièrement. Mais avant tout, son utilisation principale concerne la libido car elle est considérée comme un puissant aphrodisiaque

Les propriétés du Tribulus Terrestris

Les bienfaits du tribulus terrestris sont multiples et jouent un rôle important dans le bien être de l’organisme. Son champ d’action est très large c’est pour cela que le tribulus est très utilisé.

  • Les performances sportives sont améliorées. En effet, le tribulus terrestris va augmenter la masse musculaire et améliorer l’endurance
  • Lutte contre l’infertilité. S’il est pris pendant plusieurs semaines, la quantité de spermatozoïdes peut augmenter
  • Aide à lutter contre la fatigue
  • Participe au bon fonctionnement de la vascularisation et du système cardiovasculaire

Le tribulus terrestris est surtout reconnu pour améliorer les performances sexuelles et jouer sur la libido.

Une plante agissant sur la libido

Cette plante médicinale est majoritairement consommée pour ses actions sur la libido et les performances sexuelles. En effet, elle contient une quantité non négligeable de saponines qui va permettre de réguler la production de testostérone chez les hommes et d’œstrogène chez la femme. Ses deux hormones vont jouer sur le désir sexuel mais aussi sur l’énergie. En somme, une quantité moindre de ces dernières vont provoquer une baisse de libido. Le tribulus terrestris est donc considéré comme un puissant régulateur hormonal

Bon à savoir: une étude a été menée sur des animaux de laboratoire, elle a permis de démontrer les effets positifs du tribulus sur le taux d’hormones sexuels et sur le comportement sexuel. 

Concernant la ménopause et l’andropause:

La ménopause et l’andropause amènent à de nombreux effets secondaires qui rendent la vie de certaines personnes presque impossible. La ménopause entraîne de nombreux changements hormonaux qui vont diminuer la libido. Pour l’andropause, la testostérone va baisser ce qui va provoquer des troubles érectiles et des troubles de libido. Le tribulus terrestris sera donc efficace dans la régulation des hormones chez la femme et permettra l’augmentation de la quantité de testostérone chez l'homme.

Faire une cure, tout ce qu’il faut savoir…

Le tribulus terrestris existe en compléments alimentaires sous la forme de gélules. Mais aussi sous forme de poudre. Néanmoins beaucoup d’utilisateurs favorisent la gélule car il n’y a pas le goût particulier et fort de la poudre. Il est conseillé de faire une cure de minimum 3 semaines et maximum 3 mois.

Contre-indications:

Les personnes qui suivent des traitements hormonaux ou encore diabétiques doivent, avant toute prise, en parler à leur médecin. 

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.