Pour 5 personnes

Ingrédients :

   4 cuillères à café de Maca en poudre

   6 tomates mures

    1 concombre

    1 poivron rouge

    1 poivron jaune

    2 oignons

    1 gousse d'ail

    1 jus de citron

    6 cuillères à soupe de vinaigre

    Huile d'olive (1/2 verre)

    Basilic

    Piment en poudre

    Poivre et sel

Ustensiles :  1 passoire, 1 mixeur

LA RECETTE


Lavez les légumes, épluchez le concombre et retirer les graines des poivrons. Vous pouvez aussi les éplucher, la peau des poivrons est difficile à digérer.

Mixez tous les ingrédients, assez longtemps pour que l'ail et les oignons soient réduit en purée. Pour le jus de citron, dosez selon votre convenance.

Incorporez la maca dans la préparation, puis mixez quelques secondes afin de mélanger le gaspacho. La maca ne doit pas cuire, c'est pourquoi il est important de l'incorporer au dernier moment ! Vous n'avez pas de maca en poudre ? Vous pouvez également déverser le contenu des gélules de maca, le résultat sera le même.

Laissez poser la préparation 1 heure minimum au frigo, vous pouvez ajouter des glaçons pour un résultat encore plus frais et dilué. La pulpe vous dérange ? Passez le gaspacho dans une passoire et filtrez toute la pulpe avant de mettre au frais.

Voilà, c'est prêt, à servir très frais. Félicitations, vous prenez soin de vous grâce à la Maca tout en vous faisant plaisir !

Pour servir, versez le gaspacho dans des verres ou coupelles.
Pour un effet surprenant, découpez des formes simples dans du papier cuisson, survolez votre récipient rempli et saupoudrez de la maca en poudre par dessous. Puis, posez un quelques feuilles de  basilic pour finaliser la décoration.

NOS PRODUITS A BASE DE MACA

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTERESSER

Maca du Pérou : le ginseng péruvien surnommé « l’or des incas »

Maca du Pérou : le ginseng péruvien surnommé « l’or des incas »

Du nom scientifique Lépidium Meyenii, la maca est une racine qui intéresse pour ses vertus et sa richesse nutritionnelle hors du commun. Consommée par les populations locales péruviennes depuis des millénaires, cette plante suscite la convoitise du reste du monde. Origine, conditions de culture, composition, vertus et posologie de consommation, Pharmanath vous dit tout sur ce tubercule du Pérou d’exception ! Lire plus
La maca, une racine qui prend soin de la thyroïde

La maca, une racine qui prend soin de la thyroïde

La thyroïde joue un rôle majeur et multiple dans le corps humain. Cette glande est impliquée notamment dans les hormones, le dérèglement de celle-ci peut causer de nombreux soucis. Comment la maca peut elle aider en cas de problèmes thyroïdiens ? Lire plus
Nos idées de Boissons à base de Maca en Poudre, des recettes saines et gourmandes !

Nos idées de Boissons à base de Maca en Poudre, des recettes saines et gourmandes !

La Maca est un aliment qui regorge de nutriments, qu’elle soit rouge, noire ou jaune. Toutes ces variétés ont des bienfaits qui leurs sont propres mais elles ont malgré tout des effets communs. Lire plus
Recette de Maca : Gaspacho épicé à l'espagnol

Recette de Maca : Gaspacho épicé à l'espagnol

Lavez les légumes, épluchez le concombre et retirer les graines des poivrons. Mixez tous les ingrédients, assez longtemps pour que l'ail et les oignons soient réduit en purée. Incorporez la maca dans la préparation, puis mixez quelques secondes afin de mélanger le gaspacho. La maca ne doit pas cuire, c'est pourquoi il est important de l'incorporer au dernier moment ! Lire plus

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.