Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que le Yam?

Le Yam ou igname sauvage est une plante originaire de l’est de l’Amérique du Nord. Elle était déjà utilisée auparavant pour traiter de nombreux maux (les problèmes de peau, les rhumatismes, ou encore les douleurs ovariennes). Grâce à la présence de diosgénine au sein de ses rhizomes, le Yam permet la synthèse des hormones sexuelles de la femme: les œstrogènes et la progestérone.  Par conséquent, elle est réputée pour lutter contre les dérèglements hormonaux mais aussi soulager les symptômes de la ménopause.

Qu’est-ce que la ménopause?

La ménopause est un processus physiologique qui permet de marquer la fin de la période féconde chez la femme, cela annonce la fin définitive de ses règles. Elle survient la plupart du temps à la cinquantaine, néanmoins cela peut être plus tôt on appelle ça une ménopause précoce (aux alentours de 40 ans) ou plus tard on appelle ça une ménopause tardive (après 55 ans). Il y a de nombreux symptômes qui, par conséquent, empêchent de nombreuses femmes de vivre leur vie pleinement. 

Les symptômes de la ménopause:

Les symptômes physiques: 

  • bouffées de chaleur
  • prise de poids
  • perte de cheveux
  • fatigue et manque d’énergie 

Les symptômes psychiques:

  • troubles de l’humeur
  • insomnie
  • stress voire dépression

Toutefois, il existe de nombreuses solutions naturelles, dont une qui va permettre d’agir en conséquence sur les effets négatifs de la ménopause: le Yam.

Les bienfaits du Yam face à la ménopause

Les troubles de la ménopause sont notamment liés à la diminution de la sécrétion des hormones sexuelles. Comme dit auparavant, le Yam contient dans ses rhizomes de la diosgénine qui permet la synthèse des œstrogènes et de la progestérone. A partir de 20 ans, la progestérone commence à diminuer jusqu’à dégringoler au commencement de la ménopause. Pour éviter un dérèglement hormonal trop important le meilleur est de trouver un substitut. C’est là que le Yam intervient. Grâce à cette plante les effets de la ménopause seront plus faibles.

Sous quelle forme le prendre?

Depuis que ses vertues sont connues du grand public, il y a eu la création de complément alimentaire à base de Yam.

Il existe sous différentes formes: 

  • sous la forme de gélules, avec une cure d’1 mois qui peut-être renouvelable, plusieurs troubles seront atténués comme le changement d’humeur ou les sueurs nocturnes. De plus, avec les gélules le soulagement des effets sera plus significatif.  
  • sous forme de crème, le Yam peut être appliqué en massages sur n’importe quelle partie du corps, chaque jour pendant plusieurs années.

La ménopause est souvent compliquée et douloureuse pour une femme notamment à cause des symptômes. D'ailleurs elle est souvent vue comme une épreuve insurmontable.

Le Yam va permettre de changer votre vision de la ménopause et de réduire considérablement ses effets secondaires.

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.