Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

MSM

Le MSM, complément alimentaire en poudre et gélules

Connaissez-vous le MSM ou MéthylSulphonylMéthane ? Cet actif issu d’un processus chimique naturel possède différents bienfaits pour votre corps : il permet de soulager l’arthrose et les douleurs articulaires ou encore favorise la souplesse et l’élasticité des articulations.

Pharmanath

Poudre MSM – 500g

2735500
12,95 €
La poudre MSM est composée à 100% de méthylsulfonylméthane (MSM). Le MSM est une source stable, riche et naturelle de soufre organique. Il aide à diminuer l'inflammation des articulations, améliore la flexibilité et rétablit la production de collagène. Soulage et prévient l'arthrose, l'arthrite et les rhumatismes.
14,95 €
MSM est un complément alimentaire riche en soufre qui participe au bon maintien du fonctionnement articulaire. Il confère au cartilage une meilleure élasticité. Il contribue à maintenir en bon état les tissus conjonctifs (tendons, collagène, cartilage…). Soulage et prévient l'arthrose, l'arthrite et les rhumatismes.
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Qu’est-ce que le MSM?

Le MSM ou méthylsulfonylméthane est un dérivé du soufre organique. Ce qui fait son originalité c’est sa poudre blanche qui est une grande source de soufre organique. Vous le retrouverez naturellement dans votre corps mais aussi dans quelques aliments frais comme les légumes, les fruits ou encore les algues. Il se trouve en grande quantité dans la peau, les vaisseaux sanguins ainsi que les articulations. Cependant il est recommandé de commencer une cure de complément alimentaire car l’alimentation ne suffit pas pour apporter la quantité de MSM nécessaire. 

Le MSM confère au cartilage une meilleure élasticité c’est pour cela qu’il est souvent utilisé pour lutter contre les problèmes d’arthrose. De plus, il est essentiel à la production de nombreux composants tels que le sulfate de glucosamine, l’acide hyaluronique ou encore le sulfate de chondroïtine.

Les bienfaits du MSM

Le MSM, en complément alimentaire, a de nombreux avantages pour votre organisme. Ce qui fait sa popularité c’est ses actions anti-inflammatoires. En effet, il va pouvoir soulager les douleurs articulaires comme celles liées à l’arthrose ou à l’arthrite

De nombreuses études ont permis de démontrer que prendre du MSM permettrait de réduire les douleurs inflammatoires et réduirait les symptômes.

Ses propriétés ne s’arrêtent pas là, le MSM serait réputé pour son rôle d’antioxydant. En somme, il lutterait contre le stress oxydatif et les radicaux libres

Pour la beauté, il fait aussi effet en rendant la peau plus belle et moins grasse. Pour les cheveux, il aiderait à la synthèse de la kératine et lutterait contre les pellicules.

Le MSM en complément alimentaire sous forme de poudre ou de gélules

Sur notre site Pharmanath nous vous proposons de forme de MSM pour permettre une prise différente

Sous la forme de poudre, vous pouvez l’ajouter à des jus pour éviter le goût amer. L’avantage est que vous pouvez aussi l’ajouter à des crèmes, des gels ou des laits qui peuvent être efficaces pour la peau, les cheveux ou réduire les symptômes de rosacée.

Sous la forme de comprimés, la prise sera plus simple car vous aurez juste besoin de le prendre avec de l’eau en respectant la dose journalière recommandée. 

Déclaration des allergènes :

  • Sans Lactose
  • Sans noix
  • Sans gluten
  • Sans sucre
  • Sans gélatine

Posologie du MSM

Concernant les comprimés, il est conseillé de prendre de 1 à 5 comprimés par jour. Pour la poudre, il est préférable de mélanger 1 à 4 g de MSM en poudre par jour avec 250 ml de liquide de votre choix. 

Il est préconisé d’effectuer une cure de maximum 30 jours. Si vous avez un doute, demandez l’avis d’un médecin.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.