Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

MSM un complément alimentaire pour soulager l'arthrose

Qu’est-ce que le MSM?

Le Méthyl-Sulfonyl-Méthane (MSM) ou la diméthylsulfone est un composé organique de la famille des sulfones.
C'est un complément alimentaire utilisé comme antalgique pour soulager l'arthrose et plus généralement toutes les douleurs articulaires d'origine inflammatoire.
Découvert dans les années 1970 aux États-Unis, le MSM a tout d’abord été utilisé par les vétérinaires pour soigner les inflammations musculaires et articulaires des chevaux de course et des chiens de race.
Le MSM est un composé cristallin blanc, sans odeur, hydrosoluble, au goût amer. Sa fabrication relève d’un processus chimique effectué en laboratoire.

Où se trouve le MSM?

C’est un composé organosulfuré. Il est présent tout naturellement dans les aliments frais et crus :

  • des produits laitiers,
  • de la viande,
  • des fruits et légumes… 

Il fournit une source de soufre naturel, et joue un rôle primordial pour l’organisme car il contient protéines et antioxydants.

Les bienfaits du MSM

Le soufre joue également un rôle important dans la fabrication du collagène de la peau, principal constituant du cartilage et des tissus conjonctifs

Il stabilise et stimule de nombreuses fonctions, participe à la transformation des aliments dans l’organisme.  Dans les articulations, il contribue, entre autres, à la production du sulfate de glucosamine et de l’acide hyaluronique qui prêtent au cartilage toute sa souplesse. Il protège des spasmes musculaires et augmente le flux sanguin.

En plus de tous ses bienfaits, le MSM est un allié de taille face à l’arthrose. Découvrez pourquoi.

Le MSM, un allié contre l’arthrose

Qu’est-ce que c’est que l’arthrose?

L’arthrose est une maladie articulaire qui touche un grand nombre de personnes en France. En effet, d’après des chiffres récents, elle touche près de 10 millions de français. Elle se généralise la plupart du temps vers les 65 ans et apparaît vers 40 ans.
Cette maladie touche le cartilage et entraîne une grosse douleur aux articulations. Les causes de l’arthrose peuvent être multiples comme l’hérédité, ou encore la vieillesse.
Elle se trouve le plus souvent dans les cervicales, la hanche ou encore le genou. L’arthrose peut causer de fortes inflammations, des raideurs et des gonflements.

Pour pallier ça il existe des solutions naturelles telles que le MSM.

Zoom sur le MSM & l’arthrose

L’association de MSM et de glucosamine semble soulager efficacement les douleurs de l’arthrose à court terme, ces deux éléments étant très importants pour les os et articulations.

Des études montrent que des patients arthrosiques ont ressenti une atténuation de leurs douleurs articulaires, un bien-être fonctionnel général.
Ils ont également constaté une plus grande amplitude de leurs mouvements, avec moins de raideur et d'enflure.

Meilleure récupération après les exercices physiques avec le MSM

Après la pratique d’un sport, le MSM favorise la récupération.

L'exercice peut causer un stress oxydatif des muscles et des tissus, qui entraîne une douleur ou une gêne.

Le MSM augmente la quantité d' antioxydants dans le corps, et permet de ressentir moins de douleurs musculaires et articulaires après l’effort.

Bon à savoir: pour lutter contre l’arthrose vous pouvez aussi opter pour la moule verte.

Si vous voulez en savoir plus, découvrez notre article sur la Moule Verte & l’arthrose.

Nos différents produits avec du MSM

Découvrez nos autres articles sur l'articulation

Découvrez nos autres articles

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.