Resveratrol

Resveratrol Vegan, complément en gélules aux multiples propriétés

Le Resveratrol est un actif naturel issu du raisin rouge. Il est connu pour bénéficier de nombreuses propriétés sur l’organisme. Parmi ses propriétés on compte une action antioxydante et anti-inflammatoire, un effet sur la longévité des cellules ou encore une protection contre le cancer… Découvrez au plus vite les secrets du Resveratrol en compléments alimentaires et complexes !

OPC Resveratrol Camu Camu Bio gelules
Vegan
Disponible
Compléments alimentaires

OPC Resveratrol Camu Camu Bio – 60 gélules de 500mg

Hanoju
314060
24,95 €
OPC, Resveratrol et Camu Camu est un complexe qui vous aidera à prendre soin de vous de l'intérieur. Ces actifs sont de précieux antioxydants et participent à réduire les risques de maladies cardiovasculaire. Ce complément alimentaire est un allié de choix pour stimuler et renforcer la vitalité de l'organisme.
pinvenol gelules
Disponible
Antioxydant

Pinvenol - 60 Gélules dosées à 280mg

Actif Diffusion Nature
3770006127007
29,00 €
Pinvenol est un puissant antioxydant riche en procyanidines (OPC – Oligo-proanthocyanidines). Il agit pour améliorer le confort circulatoire, atténuer les sensations de jambes lourdes, renforcer l’action antioxydante.
Affichage 1-2 de 2 article(s)

L'origine du Resveratrol :

Le Resveratrol est un composé polyphénolique naturel et soluble présent dans le raisin, le jus de raisin, le vin, les arachides et certaines baies comme les Cranberry et les mûres. Cet actif est en temps normal sécrété par les fruits cités précédemment afin de se protéger des parasites et micro-organismes extérieurs. De plus, il existe plusieurs formes de Resveratrol mais la plus répandue est la Trans-Resveratrol car elle est la seule forme à agir sur les organismes vivants et c’est d’ailleurs cette forme qui possède la majorité des propriétés attribués au Resveratrol.

Par ailleurs, la quantité de Resveratrol présente dans le raisin et ses dérivés n’est pas suffisante pour avoir un effet optimal sur l’organisme, c’est donc pour cela que depuis désormais quelques années des compléments alimentaires à base de Resveratrol existent. Ils sont généralement combinés à d’autre actifs tel que principalement l’OPC (correspondant à l’Oligomère Proantho Cyanidine) un antioxydant naturel.

Propriétés & bienfaits de cet actif :

Le Resveratrol possède différentes vertus pour l’organisme. Tout d’abord, c’est une excellente protection cardiovasculaire sachant qu’à lui seul il réduit de 40% les risques de maladies cardiovasculaire (selon l’OMS ou l’Organisation Mondiale de la Santé). Si cela est possible, c’est parce que le Resveratrol possède une action anthithrombotique et anti-cholestérol ; c’est-à-dire qu’il aide à la dilatation des artères et exerce une forte action antioxydante. 

De plus, le Resveratrol est connu pour être utile dans la protection contre le cancer. Effectivement, le Resveratrol possède 3 propriétés anticancéreuses que sont la lutte contre les radicaux libres grâce à son action antioxydante, la protection de l’ADN et la neutralisation des substances carcinogènes dans le foie.

Enfin, le Resveratrol est reconnu pour être un anti-inflammatoire naturel. En effet, il empêche la formation de deux molécules à la source de certaines inflammations que sont la Sphingosine Kinase et la Phospholipase D. Ainsi, une cure de compléments alimentaires composés de Resveratrol peut être bénéfique au bien-être général de votre organisme.

Posologie & Utilisation du Resveratrol :

La Resveratrol ne possède pas d’effets secondaires ou de contre-indications particulières, par ailleurs par mesure de précaution, ce complément est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants. 

Pour ce qui est de la posologie, veuillez suivre celle inscrite sur l’emballage de nos compléments alimentaires en veillant à ne pas dépasser les doses prescrites. Par exemple pour notre complexe écorce de pin maritime (OPC) et Resveratrol de la gamme Actif Diffusion Nature, il est conseillé d’ingérer une à deux gélules par jour de préférence une demi-heure avant les repas.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.