Wild Yam

Le Wild Yam : Complément Alimentaire en gélules

Connaissez-vous l’Igname Sauvage (Wild Yam) ? Cette plante originaire du Mexique possède différentes vertus pour l’organisme. Réputée pour ses agissements sur les hormones, elle réduit notamment les douleurs liées à la ménopause et participe à la stabilité émotionnelle et à la bonne humeur.

Igname Sauvage - Wild Yam - 90 gélules de 500 mg
Disponible
11,95 €
Complément alimentaire à base d'Igname Sauvage (Wild Yam) en gélules. Cette plante, aide à réguler la sphère hormonale, à soulager les symptômes de la ménopause. Ce complément alimentaire à base de Wild Yam participe aussi à augmenter la vitalité sexuelle et l'énergie globale de l'organisme. L'Igname Sauvage constitue un apport de progestérone naturelle...
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le Wild Yam : qu’est-ce que c’est ?

Le Wild Yam est une plante originaire du Mexique. Également appelée igname sauvage, cette plante est utilisée depuis plusieurs siècles en Amérique centrale pour ses différentes propriétés.

En effet, les racines et les tubercules de la plante renferment deux substances appelées « diosgénine » & « dioscine ». Identifiées pour la première fois en 1936, ce sont ces substances qui seraient à l’origine des bienfaits du Wild Yam.

De plus, grâce à sa composition singulière, l’igname sauvage a servi dès 1940 dans la synthétisation de deux hormones que sont la progestérone et l’œstrogène. À l’époque ces hormones étaient très difficiles à reproduire. Cette avancée a donc permis d’orienter les chercheurs vers la fabrication industrielle de la pilule contraceptive.

Propriétés & bienfaits des compléments à base de Wild Yam :

Traditionnellement, le Wild Yam était utilisé par les aztèques pour soulager les rhumatismes, les chinois quant à eux l’utilisait pour favoriser la sécrétion de bile et faciliter la digestion.

De nos jours, les compléments alimentaires composés de Wild Yam sont reconnus pour leurs bienfaits chez la femme. En effet, l’igname sauvage est aujourd’hui utilisée pour atténuer les troubles liés à la ménopause et cela grâce à la diosgénine et la dioscine présentes dans les composantes de la plante.

De plus, cette plante peut également être utilisée pour améliorer le désir sexuel chez la femme ainsi que remplacer la baisse de DHEA en période de ménopause.

Posologie & utilisation de cet actif :

Les compléments alimentaires composés de Wild Yam sont sans risque pour la santé, néanmoins par mesure de précaution ce complément alimentaire est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 18 ans.

Pour ce qui est de la posologie, il est conseillé de prendre une à deux gélules de Wild Yam par jour avec un grand verre d’eau de préférence une demi-heure avant les repas.

Les compléments et complexes ne remplacent pas une alimentation variée et équilibrée. Si vous suivez actuellement un traitement médical veillez à demander conseil à votre médecin avant de prendre des suppléments alimentaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.