Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

En France, environ un couple sur huit rencontre des difficultés pour concevoir un enfant. De plus, 10% de couples restent infertiles après 2 ans de tentative. De nombreuses solutions s’offrent à eux, comme des traitements assez coûteux et complexes. Toutefois, Il existe des solutions plus accessibles et moins lourdes comme la prise de Wild Yam

Avant de rentrer dans le vif du sujet...

Qu'est-ce que la fertilité?

Au sens général, la fertilité désigne la capacité que ça soit d’une personne, d’un animal ou encore d’une plante à produire une descendance. Il faut, bien évidemment, qu’elle soit viable. 

La femme, contrairement à l’homme, est fertile seulement quelques jours par mois. On appelle ça la période fertile. Le reste du temps elle ne l’est pas, tandis que l’homme l’est continuellement. Un couple est dit infertile quand il a besoin de plus d’un an pour concevoir un enfant.

En somme, la fertilité est complexe et incertaine. Cependant pour l'augmenter il y a des solutions, celle qui nous intéresse et qui a fait ses preuves est le Wild Yam.

Qu’est-ce que le wild yam?

Le Wild Yam ou Igname sauvage est une plante originaire de l’Amérique du Nord. Très populaire grâce à ses nombreuses propriétés destinées à la femme, elle a commencé à connaître un grand succès à partir des années 50. En effet, des chercheurs ont trouvé la présence de diosgénine au sein de ses rhizomes. Cela permet, au Wild Yam, la synthèse des hormones sexuelles de la femme:  les oestrogènes et la progestérone. En d’autres termes, cette plante est devenue une référence dans les problèmes hormonaux, ainsi que la ménopause. Elle est aussi efficace pour favoriser la fertilité chez la femme.

En quoi le wild Yam peut-vous aider dans la fertilité?

La progestérone:

Comme dit précédemment, la diosgénine présente dans le Yam permet la synthèse des oestrogènes et de la progestérone. Cette dernière joue un rôle crucial dans la reproduction, en effet pour déclencher les éléments de l’ovulation et de la menstruation il faut que diverses hormones travaillent ensemble. La progestérone en fait partie et est d’une très grande importance. Donc s’il n’y a pas une quantité assez importante la grossesse se fera difficilement. 

Dans ce cas, une supplémentation de progestérone naturelle sera utile.

C’est là qu’intervient le wild Yam:

Prendre du Wild Yam, va permettre d’augmenter la production de progestérone grâce à la diosgénine. Il faut le prendre après l’ovulation, si elle est prise avant cela peut empêcher l’ovulation. De plus, selon des chercheurs, l’Igname sauvage a souvent été liée à des naissances multiples.

Fait important: dans les sociétés où les femmes consomment beaucoup d’Igname sauvage, il est constaté que les jumeaux sont plus fréquents. 

Sous quelle forme prendre le wild yam?

En complément alimentaire, il existe en gélules. Il existe aussi sous forme de crème. 

Les autres bienfaits du wild yam…

  • défatiguant, il améliore la forme et augmente l’énergie
  • anti-inflammatoire léger
  • agit pour diminuer les symptômes de la ménopause
  • facilite la digestion
  • favorise le bien être et la stabilité émotionnelle.

Nos autres articles

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.