Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

La fertilité c'est quoi?

La fertilité est définie par la capacité d’une personne à produire une descendance qui soit viable. Les hommes et les femmes n’ont pas la même fertilité. En effet, la femme est féconde seulement 4 à 5 jours par mois tandis qu’un homme l’est continuellement. La fertilité de la femme baisse vers 35 ans alors que l’homme peut procréer toute sa vie.
Concernant les couples, le temps moyen avant que la femme ne tombe enceinte est entre 6 à 9 mois. Néanmoins beaucoup d’entre eux rencontrent des difficultés à concevoir un enfant, dans certains cas on peut parler d’infertilité.

L’infertilité c’est quoi?

Il est question d’infertilité quand un couple n’arrive pas à concevoir un enfant après 12 mois de rapports sexuels non protégés. Entre 15 à 25 % des couples en sont concernés et environ 10 % des couples restent infertiles pendant 2 ans de tentative.

En d’autres termes, la fertilité est complexe et peut comporter de nombreuses difficultés pour un couple. Pour augmenter celle de la femme, il existe des solutions naturels comme les compléments alimentaires

Comment augmenter la fertilité chez la femme?

Pour augmenter les chances d’une femme de tomber enceinte il est possible de prendre des compléments alimentaires tels que le Fertitop, la Maca ou encore le Wild Yam. Découvrez-les:

Fertitop femme, un complément alimentaire pour la fertilité

Le Fertitop Femme est l’un des meilleurs compléments alimentaires de sa catégorie. Fabriqué en France, il est composé de nombreux actifs qui sont réputés pour leurs propriétés sur la fertilité féminine.

Le Fertitop Femme est composé de:

  • Maca, plante de la fertilité. En effet, cette plante aurait la capacité de réguler les hormones de la femme et donc favoriser une grossesse.
  • Zinc, cet oligo-élément favoriserait la fertilité et la reproduction normale.
  • La vitamine B9 ou acide folique serait efficace pour le bon développement du fœtus ainsi que sa croissance.
  • L’Astragale est une plante adaptogène qui va avoir un effet antioxydant chez la femme.
  • L’inositol est aussi appelée la molécule de la fertilité. Elle augmenterait le taux de fécondité et la qualité ovocytaire des femmes.
  • La rose pâle est une fleur de fertilité. En effet, elle favoriserait la phase d’ovulation.

C’est grâce à ce savant mélange que le Fertitop Femme serait aussi efficace pour la fertilité féminine. Ce complément alimentaire aiderait donc les femmes à tomber enceinte. Le Fertitop Femme existe sous forme de gélules pour une prise plus simple et rapide.

Maca, la plante de la fertilité

La Maca est une racine originaire du Pérou cultivée dans les Hautes Andes Péruviennes. Poussant à plus de 4000 mètres d’altitude, on lui prêterait de nombreux bienfaits sur l’ensemble de l’organisme. Elle existe sous différentes variétés: rouge, noire ou encore jaune

Concernant ses vertus, elle est reconnue pour agir sur la fertilité féminine. En effet, appelée plante de la fertilité, elle va réguler les hormones telles que les œstrogènes et la progestérone. Ce qui va augmenter les chances de tomber enceinte. La Maca aurait une action intra-utérine en épaississant la muqueuse utérine pour permettre à l’embryon de s’accrocher plus facilement et se développer. De plus, elle augmenterait la qualité et la quantité des ovules et régulerait les règles

Les autres bienfaits de la Maca:

  • Lutterait contre la fatigue & l'anémie
  • Lutterait contre les bouffées de chaleur
  • Soulagerait les sautes d'humeur
  • Revitalisant
  • Stimulant pour l'organisme
  • Augmenterait la libido

La Maca jaune soulagerait les symptômes de la ménopause, la Maca rouge lutterait aussi contre l’hypertrophie de la prostate tandis que la Maca Noire serait conseillée pour favoriser la fertilité masculine.

Si vous voulez en savoir plus sur la Macadécouvrez nos articles.

Wild Yam - Igname Sauvage

Le Wild Yam ou Igname sauvage est une plante originaire de l’Amérique du Nord. Devenue populaire dans les années 50, elle est réputée pour ses bienfaits sur la femme notamment sur la fertilité.

En effet, au sein de ses rhizomes il y a la présence de diosgénine qui permet la synthèse des hormones sexuelles de la femme: œstrogènes et progestérone. Cette dernière aide à la reproduction, si la quantité est trop faible, les chances de tomber enceinte le seront aussi. 

Il serait conseillé de prendre le Wild Yam après l’ovulation.

Si vous voulez en savoir plus sur le Wild Yam, découvrez notre article.

Faire une cure, tout ce qu’il faut savoir

Fertitop Femme

Le Fertitop femme, pour faciliter la prise, est sous la forme de gélule. La dose journalière recommandée est de 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau. Cette dernière ne doit pas être dépassée car il peut être question de surdosage.

Maca

La Maca existe sous différentes formes: en poudre, en gélules ou en comprimés. À vous de choisir la forme qui vous convient le mieux. Comme pour tous les compléments alimentaires, il est conseillé de suivre les recommandations et de ne pas dépasser la dose journalière recommandée

Wild Yam

Le Wild Yam existe sous la forme de gélules. Concernant la dose journalière recommandée, il est conseillé de prendre 1 à 2 gélules avec un grand verre d’eau, deux fois par jour. De préférence une demi-heure avant les repas.

Attention : Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibrée et variée. Tenir hors de la portée des petits enfants.

Nos derniers articles

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.