Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

La baie de Schisandra

La baie de Schisandra est une plante qui pousse en Asie notamment en Russie et en Chine. Elle se retrouve dans de nombreuses préparations de la Médecine traditionnelle chinoise. Elles ont de nombreux bienfaits comme protéger le foie, améliorer la vision, ralentir le vieillissement…

Les baies de Schisandra sont aussi appelées les “baies aux cinq saveurs”. En effet, elles regroupent, comme le nom l’indique, cinq saveurs : sucrées, salées, amère, aigres et piquantes

Bon à savoir...

Etant donné l’efficacité de ces baies, le gouvernement russe s’est intéressé de plus près et a financé de nombreuses études sur le schisandra dans les années 1940. En effet, elles étaient souvent utilisées, dans certains peuples russes, pour améliorer la vision nocturne , atténuer la faim, la soif, augmenter la résistance à l’effort ou encore conserver la forme physique et moral dans des situations difficiles. 

Aujourd’hui, les baies de schisandra ont dépassé les frontières asiatiques pour arriver en Europe. Elles sont, entre autres, appréciées pour leurs vertus adaptogènes (elles s’adaptent à tout type de stress) mais aussi car elles agissent sur la fatigue, la résistance physique et mentale ou encore la libido

Propriétés et Bienfaits de la baie de Schisandra

  • Performance intellectuelle/Mentale

Les baies de Schisandra ont des effets positifs sur le système nerveux. En effet, notamment en Chine, elles sont souvent utilisées pour la concentration ainsi que la mobilisation du mental et de la mémoire. Étant adaptogènes, elles faciliteront la concentration dans les moments de stress (examen par exemple).

Elles agissent aussi pour lutter contre l’irritabilité mais aussi la dépression et l’insomnie.

  • Performance sportive:

De nombreuses études ont été réalisées sur les bienfaits de ces baies concernant les performances sportives. Une étude affirme qu’elles auraient augmenté des indicateurs de performances. Une autre étude a été faite sur des chevaux de course. Les résultats ont démontré un accroissement des performances ainsi qu’une limitation de l’augmentation de la fréquence cardiaque. 

  • Améliore la résistance du système immunitaire:

Elles ont des propriétés antimicrobiennes, et renforcent l’action des globules blancs et rouges. Elles sont de très bons alliées face aux infections ou aux faiblesses liées à des fatigues nerveuses. 

  • Antioxydant:

Les baies de Schisandra sont connues pour lutter contre les radicaux libres et permettent une augmentation de la production naturelle de glutathion. Elles ont des propriétés antioxydantes très intéressantes pour l’organisme humain notamment dans le cas de la photoprotection de la peau. 

  • Libido et ménopause:

Elles sont particulièrement connues pour leurs effets sur la libido, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ce sont des activateurs au niveau du système nerveux des cinq sens. De plus, elles permettent de lutter contre la fatigue

Concernant la ménopause, elles permettent de réduire les nombreux effets indésirables de cette dernière comme les bouffées de chaleurs, les palpitations cardiaques ou encore les insomnies. 

Les différentes formes...

    Les baies de schisandra existent sous différentes formes:

    • La première est la poudre, elles sont d’abord séchées puis réduite en poudre. Il faudra juste la mélanger avec un liquide pour la consommer.

    • La deuxième est la gélule. Il faut choisir, pour retrouver tous les bienfaits, des compléments qui contiennent au moins 5% de schisandrine. 

    Il y a aussi la possibilité de les prendre sous forme d’ampoules d’extrait liquide qu’il faudra les diluer dans de l’eau.

    Nos derniers articles

    Commentaires (0)

    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.