- Performance intellectuelle/Mentale
Les baies de Schisandra ont des effets positifs sur le système nerveux. En effet, notamment en Chine, elles sont souvent utilisées pour la concentration ainsi que la mobilisation du mental et de la mémoire. Étant adaptogènes, elles faciliteront la concentration dans les moments de stress (examen par exemple).
Elles agissent aussi pour lutter contre l’irritabilité mais aussi la dépression et l’insomnie.
De nombreuses études ont été réalisées sur les bienfaits de ces baies concernant les performances sportives. Une étude affirme qu’elles auraient augmenté des indicateurs de performances. Une autre étude a été faite sur des chevaux de course. Les résultats ont démontré un accroissement des performances ainsi qu’une limitation de l’augmentation de la fréquence cardiaque.
- Améliore la résistance du système immunitaire:
Elles ont des propriétés antimicrobiennes, et renforcent l’action des globules blancs et rouges. Elles sont de très bons alliées face aux infections ou aux faiblesses liées à des fatigues nerveuses.
Les baies de Schisandra sont connues pour lutter contre les radicaux libres et permettent une augmentation de la production naturelle de glutathion. Elles ont des propriétés antioxydantes très intéressantes pour l’organisme humain notamment dans le cas de la photoprotection de la peau.
Elles sont particulièrement connues pour leurs effets sur la libido, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ce sont des activateurs au niveau du système nerveux des cinq sens. De plus, elles permettent de lutter contre la fatigue.
Concernant la ménopause, elles permettent de réduire les nombreux effets indésirables de cette dernière comme les bouffées de chaleurs, les palpitations cardiaques ou encore les insomnies.