Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que la SAMe S-Adenosylmethionine?

La SAMe S-Adenosylmethionine est une molécule produite naturellement par l’organisme. Elle se trouve dans le système nerveux central et participe à la fabrication des hormones, des neurotransmetteurs et des protéines. Elle est donc essentielle au bon fonctionnement du système nerveux. La SAMe S-Adenosylmethionine en complément alimentaire va permettre de lutter principalement contre la dépression, l’arthrose, la fibromyalgie et les troubles du foie

Concernant le taux de SAMe S-Adenosylmethionine

Il a été prouvé que les personnes ayant un faible taux de SAMe S-Adenosylmethionine étaient plus sujettes à la dépression, les troubles cardio-vasculaires, ou encore aux problèmes articulaires.

Quels sont les facteurs d’épuisement de la SAMe S-Adenosylmethionine?

  • la pollution
  • l’alcool
  • le stress
  • les carences en vitamine B6, B9, B12, zinc, magnésium

Les bienfaits du SAMe S-Adenosylmethionine

  • Concernant la dépression:

La dépression est une maladie très répandue, en France il est estimé que près de  20 % de la population souffre au moins une fois dans sa vie de la dépression. Ils existent de nombreux antidépresseurs pour la combattre, néanmoins d’après de nombreuses études la SAMe a eu des résultats plus concluants. En effet, elle est plus performante qu’un placebo et aussi efficace qu’un antidépresseurs mais agit plus rapidement. Par conséquent, prendre en complément de la SAMe permettrait de réduire fortement les symptômes de la dépression. De plus, il n’y a aucun effets secondaires qui sont souvent présents avec des antidépresseurs classiques.

  • Concernant l’arthrose: 

En quelques chiffres: l’arthrose c’est : 9 millions de consultations par an, 14 millions d’ordonnances et 300 000 examens radiologiques. Pour la traiter, les anti-inflammatoires existent. Néanmoins, de nombreux rapports ont démontré que la SAMe est aussi efficace. Elle va améliorer la santé articulaire en agissant directement sur les cellules du cartilage. 

  • Concernant la fibromyalgie:

La fibromyalgie concerne des douleurs fatigues chroniques, une fatigue injustifiée et des troubles du sommeil qui durent des années. Elle touche de plus en plus de personnes. La prise de SAMe permettrait de diminuer la douleur, et d’améliorer la raideur matinale. 

Sous quelle forme faut-il la prendre?

La SAMe est obtenue par fermentation microbiologique. Il vaut mieux la privilégier sous forme de gélules car cela améliore la biodisponibilité de 2 à 3% comparé à 0,5 voire 1%. De plus, cela évite le risque de nausée car la SAMe est libérée dans l’intestin.

Malgré ses nombreux bienfaits des précautions sont à prendre: sa consommation est déconseillée aux personnes qui souffrent de troubles bipolaires (maniaco-dépression) ou de maladie de Parkinson.

Il est recommandé de prendre la SAMe avec des vitamines B6, B9 et B12.

Commentaires (0)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.