Info Covid : Notre boutique en ligne reste ouverte et nous continuons d'honorer vos commandes. Bon courage à tous.

Qu’est-ce que le Resvératrol?

Le Resvératrol est un polyphénol qui est présent dans certains fruits notamment les raisins mais aussi les mûres.

Bon à savoir: les polyphénols sont reconnus pour être d’excellents antioxydants, ils permettent de lutter contre la formation excessive de radicaux libres dans l’organisme. Ils protègent aussi de nombreuses maladies.

Revenons au Resvératrol…

Il est devenu populaire grâce à ses nombreux bienfaits qui relève du “paradoxe français” dans les années 60-70

Qu’est-ce que le paradoxe français?

C’est une contradiction entre la richesse en matières grasses, les vins français de la cuisine française et la bonne santé des Français concernant les maladies cardio-vasculaire. Cette contradiction est comparée avec les mauvais résultats sur la santé publique anglo-saxonne et mondiale.

Comment l’expliquer?

Le resvératrol, ayant un grand potentiel antioxydant et anti-inflammatoires, a des effets cardioprotecteurs.

Son histoire…

Il a été découvert bien avant le paradoxe français, en effet en 1939 il est extrait pour la première fois par un chercheur japonais. S’en suit en 1976 où le resvératrol est identifié dans le raisin puis en 1992 dans le vin.

Aujourd’hui, de nombreuses études ont été menées dans le but de démontrer les nombreux bienfaits du resvératrol

Ses bienfaits

    Le resvératrol un allié pour la peau.

    Ses bienfaits sont multiples comme la prévention du cancer, un pouvoir antioxydant, un potentiel cardioprotecteur mais il est aussi très efficace pour la peau.

    En effet, il permet la régénération de la peau et surtout sa protection

    Nous savons tous, que les rayons ultraviolets accentuent le vieillissement de la peau et peuvent donner de nombreuses maladies. De ce fait, le resvératrol agit contre les rayons ultraviolets en les filtrant et protège le collagène. De plus, il va diminuer les rides, ainsi que les tâches. En somme, il protège contre les agressions extérieures (pollution, tabac et comme dit précédemment les rayons UV)

    Par ailleurs, il lutte aussi contre le stress oxydatif en luttant contre les radicaux libres ce qui est relié au vieillissement. Car, le stress oxydatif accroît le vieillissement de la peau.

    Avec ses propriétés anti-inflammatoires, il est efficace dans certains traitements de la peau et accélère la cicatrisation de nombreuses plaies.

    Sous quelle forme le prendre?

    Il est souvent présent dans la cosmétique comme dans les sérums, les crèmes, etc. C’est souvent dans le but de lutter contre les rides, le vieillissement ou encore de donner un coup de fouet à la peau.

    Il existe aussi en complément alimentaire sous forme de gélules, cela est plus avantageux car  il y a une teneur élevée en principe actif. 

    Si vous voulez accentuer l’effet antioxydant de ce dernier, vous pouvez l’associer avec de la Quercétine. Pour l’effet anti-inflammatoire, l’association avec le curcuma est très efficace.

    Commentaires (0)

    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins.